Comprendre la maison Indoril

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Andor Indoril, Grand Historien de la Maison, rédigé la 57e année de la Paix dorée


Fondée tôt dans la Première Ère, la Maison Indoril a toujours été un grand centre politique. Orthodoxes et conservateurs, nous sommes depuis toujours des partisans fermes des coutumes et pratiques dunmers traditionnelles.

Pour la Maison Indoril, la religion est la plus grande institution de notre société. Nous révérons nos ancêtres sacrés. Nous honorons les Bons Daedra, spécifiquement Boéthia, Méphala et Azura. Et nous célébrons les saints, comme Véloth et Aralor.

La Maison Indoril croit qu'il faut à tout prix préserver la culture dunmer. Le changement est l'ennemi de la tradition, et il affaiblira nos fondements si nous le laissons s'enraciner.

La Maison Indoril ne considère pas les étrangers et les non-Dunmer comme maléfiques ou dangereux, et aucun étranger ne se verra refuser l'entrée du territoire Indoril. Mais les membres de la Maison doivent toujours rester vigilants. Chaque visiteur doit être surveillé, car un voleur que l'on surveille ne vole jamais, comme le grand maître Bestin nous l'a enseigné au début de cet âge.