Comprendre la maison Dres

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Solama Drès, Grand Historien de la Maison, rédigé la 84e année de la Paix dorée


La Maison Drès, l'une des Grandes Maisons des Dunmer, estime avant tout la poursuite agricole. La Maison a bâti sa fortune sur les plantations de riz-de-sel et la main-d'oeuvre asservie, tout en conservant une tradition de vénération des Daedra et des ancêtres. Drès contrôlait les région sud-est de Morrowind, et étendit son influence sur certaines régions centrales de Morrowind. Elle fut formellement établie comme Grande Maison par le grand-maître Thalthil Drès après un raid de capture d'esclaves réussi, qui nous assit comme le principal fournisseur d'esclave des autres Maisons.

La Maison Drès a constamment résisté aux efforts d'unification de la société dunmer avec le reste de la société de Tamriel. Fiers isolationnistes, nous étions néanmoins convaincus de l'unité des Grandes Maisons. Notre agriculture pourrait nourrir Morrowind, en fournissant la majeure partie des denrées alimentaires nécessaires à l'existence et la préservation de la société dunmer. En tant que tel, nourrir Morrowind nous apporta fortune et influence, d'autant plus que nous contrôlons le commerce des esclaves.

La posture isolationniste de la Maison Drès a été instillée dans ses coutumes et son attitude. Non seulement considérons-nous les autres cultures et races comme inférieures aux Dunmers, nous jugeons que tout contact prolongé avec eux, si nous ne le contrôlons pas entièrement, présente un danger pour la société dunmer. Les idées, comme une épidémie, peuvent se répandre sans prévenir, et sont impossibles à contenir. Nous devons plutôt nous concentrer sur des relations entre Maisons et améliorer la position des Dunmers pour rendre notre société plus forte, et éternelle.