Commentaire de Venin sur le sanctuaire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Langue-Verte-Venimeuse


Sundas

Tous les récents problèmes qui sont advenus à notre Sanctuaire me rappellent celui auquel j’étais affilié auparavant, à la frontière des Bois noirs. Je refuse que ce qui s'y est passé se reproduise dans ma nouvelle maison. J’imagine que c'est la raison pour laquelle je tiens des registres si méticuleux. Si un membre de mon Sanctuaire ne respecte pas les préceptes, je veux en avoir une preuve irréfutable. Et si une fausse accusation est lancée, alors je veux être capable de pouvoir produire le journal idoine et démontrer à la Main noire que, cette fois, elle fait erreur.

Alors, j'écris tout.

Middas

Aujourd’hui, la matrone m’a demandé comment j'allais. Pourquoi ? Sait-elle quelque chose que j'ignore ?

Turdas

Hildegard a laissé des touffes de poils partout dans mes quartiers. Je lui ai demandé de ne pas venir ici sous forme de loup. Je note cet incident, par souci d'exhaustivité.

Fredas

Je me demande ce que donnerait un mélange de lait de chèvre et de bière bilieuse ? Il faudra que je pense à essayer la prochaine fois que Kor amènera des provisions.

Morndas

Tanek a tenu des propos vexant concernant mes écailles et ma queue. Un jour, j'informerai la Langue noire de la façon dont il traite sa famille.

Tirdus

On a retrouvé un autre membre de ma famille assassiné, aujourd'hui. Pauvre Symdul. La façon dont il a été tué avait quelque chose de familier. Je dois y réfléchir et vérifier mes vieux journaux.

Turdas

J’ai dû contrarier la Langue noire. Il me jetait des regards noirs à chaque fois que je notais ses paroles. Ce n'est peut—être rien. Il nous lance toujours des regards noirs.

Fredas

Aujourd'hui, j’ai écouté un prédicateur. J'ai commencé à prendre des notes, comme à mon habitude, mais je n'ai rapidement plus été capable de le faire, tant j'étais énervé. Comment peuvent-ils autant mentir à propos de la Confrérie ? Je dois en parler à la Matrone.

Loredas

Cimbar a été torturé et tué. la tristesse emplit le sanctuaire comme l’eau un lac. Mon cœur saigne pour la pauvre Mirabelle. Elle aimait tant s’accoupler avec Cimbar, et le faisait autant qu'elle pouvait. Peut-être qu’elle a apprécié de lire toutes les notes que j'avais prises à propos de leurs copulations.

Sundas

La Nouvelle-lame pose des questions des plus intéressantes. Je dois les noter.

"Que ferons-nous une fois arrivés au Bois noir ?" Bonne question !

"Comment le ferons-nous ?" Parfois, la Nouvelle-lame est un peu lente.

"Que voulez-vous que je fasse ?" Là, j'ai failli me laisser aller.

"Ce Sanctuaire n'était pas abandonné ?" Il ne fait pas attention. J'ai déjà expliqué ça.

Morndas

Lyra Viria. Voilà quelqu'un à qui je n'avais pas pensé depuis longtemps. Jadis, nous étions amis. Frère et sœur. Du moins, le pensais-je. Aujourd'hui, j'ai découvert qu'elle était non seulement vivante, mais que c'est aussi elle qui a purifié notre Sanctuaire. Je découvre aussi que c'est le Dragon Noir, le meurtrier responsable de la mort de mes frères et soeurs actuels. Je ne comprends pas pourquoi elle s’est retournée contre la Confrérie, mais peu importe. Elle doit mourir.

Middus

Je me souviens d'une nuit, dans mon ancien Sanctuaire. J’étais jeune initié, tout comme Lyra. Les frères et sœurs expérimentés s'amusaient à nous effrayer avec toutes sortes d'histoires. Je m'en souviens d'une, en particulier, que Lyra et moi écoutions, à la fois fascinés et effrayés. C'était celle de Brombar, un assassin qui avait trahi ses frères. Il fut mortellement blessé par la sœur qui avait été envoyée pour le punir. Elle l’avait laissé à peine vivant, de sorte que lorsque Sithis, nimbée de colère, viendrait prendre son âme, il serait conscient de tout ce qui lui arriverait. Nous avions si peur que nous n'avons pas pu dormir correctement pendant une semaine. Pourquoi ai-je pensé à ça ?

Turdas

La matrone m'a ordonné de traquer le Dragon Noir et de la tuer. Je suis honoré et attristé de la confiance qu'elle m'accorde.