Comment les Yokudans ont poursuivi les étoiles

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


…puis le Yokudan, qui était aussi surnommé l'Homme-Étoile, étudia les étoiles et dessina la carte de leurs mouvements. Il vit que lorsque le Guerrier était haut dans le ciel, la victoire s'ensuivait. Et lorsque le Guerrier disparaissait du ciel, venaient la famine et la désolation. Il suivit ce cycle à travers les saisons, à travers deux levers et couchers, il suivit le cheminement astral du Guerrier.

Et l'Homme-Étoile dit aux siens : « Suivons le Guerrier et trouvons l'endroit où il se repose, et jurons-lui fidélité, afin que la victoire nous suive à jamais, et que plus jamais la famine et la désolation ne nous frappent. »

Et ainsi fut-il fait. L'Homme-Étoile mena les Yokudans sur les flots, suivant la trace du Guerrier, à travers les montagnes et les vastes déserts. Et la victoire les suivit, et la famine et la désolation fuirent devant eux.

Et le Guerrier en défendait trois autres. Le Seigneur, la Dame et le Destrier. Et ils leur rendirent hommage par des présents et des encens…

*****

Et lorsque le Guerrier était au zénith, là ils achevèrent leur voyage. Là, ils bâtirent un temple et une tombe pour tous les guerriers qui étaient morts pendant leur trajet. Et dans la mort, le Guerrier les honora et en fit ses gardiens éternels, aussi immortels et innombrables que les étoiles.

L'endroit où ils s'étaient arrêtés ne figurait sur aucune carte. Mais ceux qui voudront le trouver n'auront qu'à marcher dans leurs pas, et suivre le Guerrier.