Ceyatatar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 24 février 2014 à 21:40 par Irthène (discussion | contributions) (Page créée avec « center '''Ceyatatar''', ''l'ombre des Bois-pères'' en langue ayléide, est une ancienne cité Ayléide située à mi-chemin entre la Cité i... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ceyatatar.jpg

Ceyatatar, l'ombre des Bois-pères en langue ayléide, est une ancienne cité Ayléide située à mi-chemin entre la Cité impériale et Skingrad en Cyrodiil.

Histoire

Le bâtiment était autrefois dédié à Magnus, le dieu de la vision, de la lumière et de la perspicacité[1].

Vers 3E 433, les conjureurs et daedras qui en avaient fait leur lieu d'habitat furent tous tués par un aventurier[2].

Architecture

Tombant en ruines au fil des années, elle était autrefois composée de cinq colonnes d’un blanc pur s’élevant d’un monticule de plantes grimpantes d’un vert de jade pour former des ogives parfaites et de gracieux chapiteaux au-dessus de la forêt verdoyante. Le bâtiment contenait une entrée cachée, emmenant dans un vaste édifice souterrain dédié à Magnus. Légèrement éclairés par le pouvoir diminué de bassins magiques, les murs blancs en ruine de l’endroit luisaient d’une lumière froide et bleutée[1].

Les bancs en marbre de la place centrale faisaient face, de l’autre côté des étendues d’eau, à de hautes colonnes et à des arches pointues supportant le dôme élevé. Depuis l’îlot central, des ponts majestueux enjambaient les bassins immobiles jusqu’à d’étroites promenades situées derrière les colonnes. De larges avenues voûtées et des canaux limpides s’enfonçaient toujours plus loin jusqu’à disparaître dans les ténèbres grandissantes[1].

Les Ayléides considérant la feu comme une forme affaiblie et corrompue de la lumière, ils utilisaient de la magie purs pour leur éclairage. Les souterraines de Ceyatatar était alors remplie de lampes, bassins et fontaines de magie pur, éclairant chacune de ses parties[1].

Notes et références