|
|
(3 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées) |
Ligne 1 : |
Ligne 1 : |
| Les '''Maisons dunmeri''' sont les organisations qui régissent la vie politique en [[Morrowind]]. S'il existe une multitude de Maisons en Morrowind les plus puissantes d'entre-elles sont nommées "Grandes Maisons" et siègent au Conseil des Grandes Maisons qui est l'une des principales instances gouvernementales du pays. | | Les '''Maisons dunmeri''' sont les organisations qui régissent la vie politique en [[Morrowind]]. S'il existe une multitude de Maisons en Morrowind les plus puissantes d'entre-elles sont nommées "Grandes Maisons" et siègent au Conseil des Grandes Maisons qui est l'une des principales instances gouvernementales du pays. |
− |
| |
− | [[image:morrowindCarte.jpg|300px|thumb|Carte des territoires des grandes maison, 3E427]]
| |
− | Les traditions des Maisons dunmeri proviennent des anciens clans et tribus dunmeri qui sont aujourd'hui des partis politiques. L'appartenance à une Maison dunmeri est principalement une question de naissance et de mariage, mais les colons impériaux peuvent aussi travailler pour elles ou être adoptés par l'une de ces maisons. A l'origine, un étranger pouvait atteindre une position dans une maison en tant que serviteur lié par un serment de fidélité exclusive à une seule maison et renonçant à toute ambition au sein d'une autre maison. Plus tard, après avoir servi fidèlement et avoir gravi les échelons inférieurs, un étranger pouvait solliciter l'adoption par la Maison. L'adoption et l'avancement à un statut supérieur nécessitent qu'un conseiller de la Maison parraine le postulant et réponde de sa loyauté. Pour trouver un tel parrain, il faut généralement lui rendre un très grand service.
| |
− |
| |
− | Malgré le respect de façade qu'elles échangent, une Maison n'hésitera jamais à mettre des bâtons dans les roues de ses concurrentes.
| |
− |
| |
− | Seul [[Nerevar|Nérévar]] par le passé, a réussi à les unir, mais cette époque semble bien loin aujourd'hui.
| |
− |
| |
− | En 3E 427, Morrowind est dirigée par cinq Grandes Maisons : la [[Maison Hlaalu]], la [[Maison Rédoran]], la [[Maison Telvanni]], la [[Maison Indoril]] et la [[Maison Drès]]. Trois de ces Grandes Maisons ont des intérêts territoriaux à [[Vvardenfell]], les deux autres, Drès et Indoril, n'ont aucune représentation à Vvardenfell. Les trois Grandes Maisons de Vvardenfell sont identifiées par leur couleur traditionnelle : le rouge pour les Rédoran, le jaune pour les Hlaalus et le brun pour les Telvannis. Ainsi, les membres de la Maison Hlaalu peuvent être désignés collectivement par le terme de " Jaunes ".
| |
− |
| |
− | En 3E 433, après la [[Crise d'Oblivion]], la [[Maison Hlaalu]] est déchue de ses droits au sein du Conseil des grande maisons au profit de la [[Maison Sadras]]
| |
− |
| |
− | == Référence bibliographiques ==
| |
− | * [[Grandes maisons de Morrowind]]
| |
| | | |
| [[Catégorie:Organisations]] | | [[Catégorie:Organisations]] |
| + | [[Catégorie:Dynasties]] |