Cassipia change d'avis

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Petite Feuille, sénéchal de la Régente des Stratagèmes serpentins


Cassipia, celle qui détient le titre de Régente des Stratagèmes serpentins de la Cour écailleuse, joue avec douze coups d'avance sur quiconque. Elle prépare autant d'alternatives et de plan de secours qu'un guerrier emporte d'armes, comme autant d'outils à employer pour résoudre chaque situation qui se présente à elle. Mais ses récentes actions m'ont plongée dans la confusion. J'ignore qu'en penser ! Peut être aurai-je une illumination en couchant mes pensées sur le papier.

Bien que je répugne à consigner toutes les actions de Cassipia par écrit, par crainte de trahir la complexité de sa pensée, je me dois de chroniquer ce que j'ai vu et entendu. Ses ennemis ne doivent pas avoir l'opportunité de la décrire comme une malfaisante qui hait les serpents. Le monde doit être conscient de l'éclat de génie de Cassipia : il est aussi brillant qu'un million d'étoiles, alors qu'une sombre lumière pourrait être jetée sur sa personne.

Elle fut la première à remarquer le lien entre l'élément primordial que nos alchimistes nomment nirncrux et l'énergie céleste d'Aetherius. L'idée d'employer l'élément pour améliorer les travaux Orques de fer lui vint presque immédiatement. Et le coup de génie qui consista à s'en servir pour engendrer une nouvelle créature lui vint lors d'une épiphanie inspirée par le Serpent lui-même.

Mais ensuite, lorsqu'elle vit comment son œuvre était employée au nom du Serpent, mon amie et maîtresse devînt de plus en plus enragée. Par exemple, elle aimait avoir créé la mantikora, mais elle détestait qu'elle ne soit employée que comme un outil de destruction. Elle appréciait l'adresse des Orques de fer en matière de métallurgie et d'alchimie mais détestait qu'on gâchât le matériel qu'ils produisaient contre de vulgaires troll et welwas.

Pour résumer, Cassipia s'est retournée contre le Serpent, et j'ignore comment réagir à cette décision. Elle prétend qu'elle mènera la Cour écailleuse vers une grandeur telle que le monde n'en a jamais vue, mais comment y parvenir sans la bénédiction du Serpent ? Je veux la croise, me fier à la femme que j'aime et connais. Mais puis-je moi aussi me détourner de l'étreinte des anneaux du Serpent ?

Cassipia est la Régente des Stratagèmes serpentins, et je suis à peine digne de me tenir dans son ombre ondoyante. Je connais en partie ses plans, et je sais comment elle espère employer le nirncrux stable pour magnifier sa puissance. Mais à présent, rien ne semble aller. Et ce qu'elle veut faire semble dangereux. Je crains pour sa sécurité.

Ah ! Que devrais-je faire ?