Carnet de recherche du verger des ossements - 5

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Ethruin


Une de nos équipes de fouille a mis au jour un énorme crâne. À la différence de ceux de la surface, celui-ci luit littéralement de magie. La profondeur où il la été trouvé, et la manière dont il était disposé nous laisse espérer qu'il s'agit du gardien dont a parlé la trameuse.

Des tentatives ont lieu pour essayer du réanimer, mais les protections continuent à contrecarrer nos efforts. Une partie de mes initiés sont en train de chercher un moyen d'endommager l'arbre par grands pans.

Si nos calculs sont bons, cela affaiblira suffisamment les protections pour nous permettre de lancer un sort ou deux. Je ne peux qu'espérer que, quand cela se produira, ce crâne sera moins agaçant que la dernière fois.

Aujourd'hui, nous avons été découverts par des pèlerins de Cormont. Nous nous sommes fait passer pour une expédition de la guilde des mages, et nous les avons laissés accomplir leurs rites sans les déranger. Ils ont posé des questions sur les squelettes que nous utilisons (un des pèlerins a entendu parler de l'interdiction de la nécromancie par la guilde), mais nous avons facilement éludé leurs soupçons.

Il faut que j'écrive un traité sur la nécromancie et les Bosmers. Ce peuple ne trouve pas aussi dérangeant que les autres de voir leurs parents décédés ranimés pour mener de basses besognes. En fait, ils se sont révélés ravis de voir des ancêtres particulièrement fainéants mener une occupation constructive, pour une fois.

C'est peut-être dû à l'absence de chair, mais je soupçonne plutôt que cela a à voir avec le sens de l'humour bosmer.

– Ethruin