Atronach : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:Storm_atronach_04_by_adam_adamowicz.jpg|thumb|Deux atronachs de foudre]]
 
[[Image:Storm_atronach_04_by_adam_adamowicz.jpg|thumb|Deux atronachs de foudre]]
Un '''Atronach''' est un élémentaire [[daedra|daedrique]]<ref name=tes3>Dialogue dans [[TES 3 : Morrowind]]</ref>, c'est-à-dire une créature issue de la cristallisation d'un élément. Les atronachs sont très prisés par les invocateurs, les magiciens et les daedra eux-mêmes qui souhaitent bénéficier d'un carge du corps. Ce sont toutefois des créatures puissantes, difficiles à contrôler pour les novices. Il n'est pas rare qu'un mage débutant soit contraint de faire appel à un aventurier ou un expert pour faire détruire un atronach qu'il vient de créer mais qu'il n'arrive pas à dominer<ref name=tes2#quests>Il existe plusieurs quêtes dans [[TES 2 : Daggerfall]] et une dans [[TES 5 : Skyrim]] qui consistent à détruire un atronach invoqué devenu incontrôlable</ref>.  
+
Un '''Atronach''' est un élémentaire [[daedra|daedrique]]<ref name=tes3>Dialogue dans [[TES 3 : Morrowind]]</ref>, c'est-à-dire une créature issue de la cristallisation d'un élément. Les atronachs sont très prisés par les invocateurs, les magiciens et les daedra eux-mêmes qui souhaitent bénéficier d'un garde du corps. Ce sont toutefois des créatures puissantes, difficiles à contrôler pour les novices. Il n'est pas rare qu'un mage débutant soit contraint de faire appel à un aventurier ou un expert pour faire détruire un atronach qu'il vient de créer mais qu'il n'arrive pas à dominer<ref name=tes2#quests>Il existe plusieurs quêtes dans [[TES 2 : Daggerfall]] et une dans [[TES 5 : Skyrim]] qui consistent à détruire un atronach invoqué devenu incontrôlable</ref>.  
  
 
== Éléments ==
 
== Éléments ==

Version du 18 mai 2014 à 22:01

Deux atronachs de foudre

Un Atronach est un élémentaire daedrique[1], c'est-à-dire une créature issue de la cristallisation d'un élément. Les atronachs sont très prisés par les invocateurs, les magiciens et les daedra eux-mêmes qui souhaitent bénéficier d'un garde du corps. Ce sont toutefois des créatures puissantes, difficiles à contrôler pour les novices. Il n'est pas rare qu'un mage débutant soit contraint de faire appel à un aventurier ou un expert pour faire détruire un atronach qu'il vient de créer mais qu'il n'arrive pas à dominer[2].

Éléments

Il existe différentes sortes d'atronachs, selon l'élément cristallisé : ces éléments ne correspondent pas à la classification naturelle humaine (la terre, l’eau, l’air, le feu) ou elfique (la terre, l’eau, l’air et la lumière)[3]. Ils répondent à une logique tout autre, que l'on pourrait qualifier de "daedrique".

La liste des éléments daedriques :

  • Feu
  • Feu-froid
  • Foudre
  • Fer
  • Glace
  • Chair
  • Air
  • Cendre

Description

Un atronach est un corps qui possède une âme daedrique, invoqué depuis l'Oblivion ou construit artificiellement[note 1]. Ils sont parfois doués de parole[4] et même capables d'éprouver des sentiments[5][6].

Les atronachs forment des soldats de choix pour les mages et les seigneurs daedriques, qu'ils soient invoqués depuis leur plan d'Oblivion d'origine[7], ou construits depuis une forge d'atronach[8] ou un autel d'atronach[9]. Il faut toutefois faire attention à ne pas mélanger les différents éléments, à moins de s'assurer de posséder une autorité suffisante sur eux : en effet les atronachs suivent une logique clanique, à chaque clan correspond un élément. Ces clans sont en concurrence entre eux, et la mixité peut créer des dissensions[10].

Ce sont de formidables combattants, intelligents, ils sont renforcés par les sorts élémentaires correspondant à leur élément, et la plupart disposent d'une aura élémentaire qui rend difficile le combat au corps-à-corps. Ils sont toutefois faible face à la magie élémentaire opposée à leur élément.
Une fois détruit, on peut en tirer une essence correspondante à leur élément. Par exemple du Sel de Feu pour un atronach de feu ou un Cœur de pierre pour un atronach de cendre.

Atronachs aedriques ?

Les atronachs ne sont peut-être pas systématiquement de nature daedrique. La Constellation de l'Atronach, par exemple, c'est-à-dire un Magne-Ge, donc un aedroth, représente les atronachs.

De même le Céleste Mage a envahi la région de Raidelorn aux commandes d'une armée d'atronachs. Il est curieux qu'un aedroth fasse appelle à une armée de daedra, mais cela arrive : les atronachs peuvent aussi être de nature aedrique.

Galerie

Notes et réferences

Notes

  1. Les atronach sont parfois nommés "golems". En effet, même si les atronachs semblent exister à l'état naturel, d'autres sont construits de façon artificielle, le seul point commun est leur âme daedrique.

Références

  1. Dialogue dans TES 3 : Morrowind
  2. Il existe plusieurs quêtes dans TES 2 : Daggerfall et une dans TES 5 : Skyrim qui consistent à détruire un atronach invoqué devenu incontrôlable
  3. Gloire et pleurs dans les ruines ayléides
  4. Dialogues avec de nombreux atronach dans TES L : Battlespire
  5. L'atronach Nomeg Gwai entretient une relation amoureuse dans TES 3 : Morrowind
  6. Le Gardien des portes est très attaché à sa mère Relmyna Verenim, dans TES 4 : Shivering Isles
  7. Bothdorji
  8. Manuel d'atromancie
  9. Mémoires de la Flèche de Rocheglacée
  10. Le conflit entre les atronachs de glace et de feu dans TES L : Battlespire