Archives d'Essanyon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Essanyon


2e jour d'ondepluie

Les Huit m'ont parlé ! A moi, entre tous les Mers de l'archipel du Couchant. Ils m'ont choisi. Ma mère a toujours dit que j'aurai un grand destin. Un corbeau m'est apparu en rêve. Il m'a demandé de faire passer le mot : la fin est proche. La fin est proche et nous devons nous préparer si nous voulons nous délecter dans la lumière d'Auri-El.

8e jour d'ondepluie

Ma mission a commencé. Déjà, un petit groupe de fidèles s'est rassemblé autour de moi. Y compris mon propre frère, Quaronadil ! Il nous faut faire passer le mot avant qu'il ne soit trop tard. J'ai envoyé Quaronadil pour débuter par Alinor, et un autre fidèle au Pas des Nuées. Je vais faire le voyage jusqu'à Auridia, me concentrer sur les gens de Gardeciel. Je dois commencer à prendre les dispositions nécessaires.

20e jour d'ondepluie

je suis finalement arrivé à Gardeciel et j'ai commencé à faire passer le mot. Nombreux sont les sceptiques, mais quelques-uns ont vu la vérité. Nous travaillons dur pour sauver les âmes de nos frères. J'ai prié les Divins pour qu'ils m'adressent un autre signe. Quelque chose que je puisse utiliser pour donner du poids à mes prêches et démontrer leur vérité.

15e jour de plantaisons

C'est enfin arrivé. Le corbeau a réapparu. Les Divins m'ont donné la date. Ce sera le 10e jour de Hautzénith. Je n'ai que deux petits mois pour faire voir la lumière aux gens de Tamriel. je dois prévenir aux autres dans tous l'archipel, avant qu'il ne soit trop tard.

30e jour de plantaisons

Un autre rêve ! Cette fois, le corbeau apportait un message. Les Divins ont déclaré que si je parvenais à sacrifier un Altmer de sang noble, cela empêcherait la fin d'arriver. J'ai un tel Altmer parmi mes ouailles. Si je n'arrivais pas à le convaincre de se sacrifier volontairement, nous pourrions avoir à faire appel à des moyens plus désespérés. De toute façon, cela doit être fait pour sauver la vie de tous les êtres vivants.

5e jour de mi-l'an

J'ai convoqué tous nos fidèles pour la cérémonie. Elle aura lieu dans la ville d'Ezduiin. Ils sont nombreux à entretenir les feux, là-bas. Le noble va mourir. Pour que tous les autres puissent vivre.

10e jour de mi-l'an

Quelqu'un a averti le noble. Il a envoyé ses excuses. Il n'y participera pas. Je dois employer des moyens plus directs. J'ai envoyé mes fidèles les plus loyaux à Gardeciel. Leurs lames nous sauveront tous.

14e jour de mi-l'an

La cérémonie a été un succès ! Mes fidèles ont rempli leur dessein. Mais maintenant, je crains de savoir qui m'a trahi. Mon propre frère, Quaronaldil, n'a pas été vu depuis plusieurs jours. Je crains le pire.

19e jour de mi-l'an

La milice de Gardeciel part à l'assaut d'Ezduiin ! Quaronaldil, sans doute. Ils nous ont pris au piège dans la crypte d'Ezduiin. Je refuse de laisser mes fidèles mourir des mains de gardes impies.

21e jour de mi-l'an

Le corbeau m'est encore apparu en rêve. Il m'a dit d'utiliser la Mallari-Mora. Je dois me servir de l'innocence des croyants. Les lames des non-croyants ne feront pas couler le sang de mes ouailles. Bien que nos vies mortelles s'achèvent, le corbeau a promis que nos âmes seraient amenées à Auri-El lui-même.