Ambre : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(2 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{à sourcer}}
 
 
[[Image:ambre.png|center]]
 
[[Image:ambre.png|center]]
  
L'[[ambre]] est un matériau d'origine organique que l'on trouve sous la terre des [[Shivering Isles]] en [[Mania]]. Il est généré par les racines de certaines plantes et possèderait de modestes propriétés magiques de résistance au feu.
+
L'[[ambre]] est un matériau d'origine organique que l'on trouve principalement sous la terre des [[Shivering Isles]] en [[Mania]]. Il est généré par les racines de certaines plantes<ref>[[Ecorce et sève]]</ref> et possèderait de modestes propriétés magiques de résistance au feu<ref>Propriétés magiques dans [[TES:Daggerfall]]</ref>.
  
L'ambre est suffisamment résistant pour être utilisé dans la confection d'armes et armures rivalisant avec ceux de [[verre]].
+
L'ambre est suffisamment résistant pour être utilisé dans la confection d'armes et armures<ref>[[Les bois vivants]]</ref> rivalisant avec ceux de [[verre]]<ref>[[Liste matériaux ambre]]</ref>.
  
À lire:
+
Certaines espèces d'arbres de [[Nirn]] sécrètent également de l'ambre dont les mortels se servent pour réaliser de petits objets décoratifs<ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objet]] de [[TES Online]]</ref>.
* [[Ecorce et sève]]
 
  
[[Catégorie:Géologie]]
+
== Notes et références ==
 +
{{Références}}
 +
 
 +
[[Catégorie:Minerai]]
 +
[[Catégorie:Ingrédient alchimique]]

Version actuelle datée du 22 octobre 2017 à 14:19

Ambre.png

L'ambre est un matériau d'origine organique que l'on trouve principalement sous la terre des Shivering Isles en Mania. Il est généré par les racines de certaines plantes[1] et possèderait de modestes propriétés magiques de résistance au feu[2].

L'ambre est suffisamment résistant pour être utilisé dans la confection d'armes et armures[3] rivalisant avec ceux de verre[4].

Certaines espèces d'arbres de Nirn sécrètent également de l'ambre dont les mortels se servent pour réaliser de petits objets décoratifs[5].

Notes et références