Utilisateur:Luckyr/Bac à sable2
tentative d'article sur les croyances Dunmers concernant leur ancêtres :
Les Dunmers et leur ancêtres
Pour les Dunmers leur ancêtres perdurent après la mort et marchent parmi eux ainsi les lignées futures du clans Dunmers profitent de leur connaissances et de leur pouvoirs.
Par exemple, un individu s'unissant à un clan par mariage est lié au clan par des serments et par un rituel et il bénéficiera des ancêtres du clan. Cependant, son contact aux ancêtres sera beaucoup plus limité que celui dont bénéficiera sa descendance, mais il pourra conserver un lien avec ses propres ancêtres. Chaque demeure possède son propre autel familial. Dans les maisons les plus pauvres, cela peut être une simple niche ou une alcôve où l'on expose et on vénère les reliques familiales des ancêtres et leur rendent hommage en priant et en offrant des offrandes(comme des pommes des cendres par exemple )en faisant voeu d'accomplir une tâche ou en rendant compte des affaires familiales. Chez les familles aisées, une pièce est consacrée aux ancêtres. Cet autel est appelé porte vers l'au-delà. La décoration fait généralement penser à une porte donnant vers un autre monde.
Les esprits n'aiment pas visiter le monde des mortels et, sans leur sens du devoir et celui de leurs obligations, ils ne le feraient pas. Les esprits nous disent que l'autre monde est plus agréable pour eux. Il est plus confortable que notre monde réel qui est froid, terne et empli de douleur. C'est le devoir solennel d'une famille de s'assurer que les dépouilles de leurs anciens sont enterrées comme il convient.et les protéger des sorciers étrangers. Chaque Tombeau Ancestral était dédié à une famille ou à un clan particulier, là on y incinérait les morts et liait esprits et dépouilles des morts aux Tombeaux, pour les protéger mais aussi servir la famille ou le clan en cas de besoin. C'est bien entendu une forme de nécromancie, mais c'est la seule respectable possible pour les Dunmers, les autres pratiques nécromantiques étant considérées comme étant des abominations pour la plupart des autres Dunmer. L'ascension du Tribunal altéra petit à petit le Culte des Ancêtres, tout du moins pour les sédentaires, les Cendrais continuèrent à suivre le Culte des Ancêtres comme au temps de Véloth. Ainsi les Tombeaux ancestraux tombèrent petit à petit en désuétude, les dépouilles étant inhumées préférentiellement dans le Temple local ou dans des nécropoles comme Necrom.
Aucun Elfe noir ne songerait à pratiquer la nécromancie sur la dépouille de l'un de leurs semblables ou sur celle d'un autre Elfe (en dehors des rites du culte des ancêtres ). Cependant, les Elfes noirs considèrent les humains et les Orques,les khajiit et les Argoniens avec très grand mépris Et certains comme les Telvannis n'ont donc aucun scrupule à pratiquer la nécromancie sur ces quatre races, pas plus que sur n'importe quel animal, oiseau ou insecte. Cependant le Temple décourage cette pratique chez les Maisons, martelant qu'elle est extrêmement égoïste.
Le Rempart intangible:
Créé pour protéger le temple et la demeure du clan familiale selon le culte des ancêtres. C'est souvent effectué selon les dernières volontés du membre de la famille. On conserve alors une phalange de doigt que l'on incorpore par magie au Rempart intangible du clan. Dans les cas les plus exceptionnels, un squelette entier ou même un corps momifié peuvent être incorporés au Rempart intangible. Plus il y'a d’ancêtres plus le rempart intangible est puissant de plus si les ancêtres en question possédaient de pouvoirs magiques durant sa vie de mortel plus et plus leurs dépouilles est puissante. Une version gigantesque créé par le Temple des tribuns entoure la régions du mont écarlate afin de contrer le fléau et les créatures engendré par celui ci renferme les ossements de nombreux héros du Temple, de la Maison Rédoran, ainsi que de la Maison Indoril qui ont consacré leurs esprits au Temple et au clan. Le Rempart intangible contient également les restes de nombreux ancêtres non volontaires. Le Grand rempart intangible fut désactivé en 3E 427, lorsque le Nérévarine vainquit Dagoth-Ur Il arrive cependant parfois que les Esprits deviennent fous à a cause des circonstances de leur morts devenant une âme errante. il y a aussis Certains esprits sont capturés et liés à des objets enchantés par des magiciens. Si le lien est involontaire, l'esprit devient souvent fou. De plus certains esprits sont liés contre leur volonté pour protéger les temples et Domaines familiaux. Ce destin peut enviable est réservé à ceux qui n'ont pas servi leur famille loyalement.