Ravagerel
Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.
Le Ravagerel (ou Havocrel) est un Daedroth humanoïde géant, qui arpente les plans d'Oblivion à la recherche de sens[1].
Les Ravagerels possèdent une puissance brute visible physiquement[2], sont intelligents et capables d'utiliser la magie. De fait, les Ravagerels interrogés occupent des positions importantes au sein d'organisations et possèdent des domaines, ce qui sous-entend leur puissance.
Personnalité
Ce sont des entités solitaires qui préfèrent se tenir à l'écart des autres Daedra. Même la présence de leurs semblables leur est pénible[3]. Ils sont méprisés par les Drémoras, mais on ignore leurs sentiments à ce sujet.
Leurs tendances érémitiques font qu'ils interviennent rarement dans les machinations des Princes. Ils sont de fait mal connus des habitants de Nirn. Cependant, il leur arrive de s'associer via des accords temporaires avec des Princes, accords qu'ils semblent alors conclure directement avec eux.
Apparence
Le Ravarerel est un Daedroth de la taille d'un Géant de givre à la silhouette humanoïde "parfaitement sculptée"[3] et la peau couverte de scarifications aux motifs abscons. Leurs yeux sont aveugles suite à une malédiction dont ils refusent de parler[3], mais ils ne semblent pas en tirer un quelconque handicap. Certains les cachent sous des ornements compliqués, d'autres vont tête nue.
Noms
Les Ravagerels semblent dépourvus de structure clanique par conséquent, ceux connus ne portent qu'un seul nom.
Noms masculins
Xeacus, Zaudrus