On n'est que ce qu'on mange

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Norgic Capenoire


Ils osent me traiter de fou ! C'est uniquement parce qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qu'ils craignent de s'emparer du vrai pouvoir quand il leur est offert. Dans les profondeurs de la terre, sous les infrastructures rudimentaires de notre village, j'ai découvert un lieu de pouvoir et de connaissance. Un lieu où les esprits murmurent en attendant qu'on les entende.

Moi, j'ai entendu leur appel. J'ai écouté leurs paroles sacrées, encore et encore. « Tu es ce que tu manges », m'ont-ils susurré. « Tu es ce que tu manges, ce que tu manges, ce que tu manges. »

Jamais ils ne se sont tus. Jamais ils ne m'ont laissé un instant de répit pour m'éclaircir les idées. Cela a suffi à me rendre f…

Non, ce mot est proscrit. Proscrit à jamais. Je ne suis pas fou !

Après m'avoir préparé et m'avoir ouvert l'esprit, les spectres m'ont enseigné un rituel. Une recette, si vous préférez. Elle me permet d'absorber le pouvoir et la force de mes ennemis. Mais pourquoi me cantonner aux pouvoirs mortels des Nordiques quand de bien meilleures options s'offrent à moi ?

J'ai d'abord pensé à la chair de Daedra, mais la capture et la mise à mort d'une telle créature s'est avérée plus compliquée que je ne le croyais. En effet, rares sont les Daedra qui s'approchent du village, disposés à plonger la tête la première dans mon chaudron.

C'est alors que j'ai pris la peine de regarder autour de moi, et que je l'ai aperçue. Une créature solitaire errant sur les plaines au pourtour du village. Un géant ! Quel autre repas pourrait conférer autant de pouvoir et de gloire ? Quel mets surpasse en goût la succulente viande de géant ?

D'après les esprits, la chair est plus puissante crue, dégustée directement sur l'os. Je dois observer un certain nombre de pratiques rituelles afin de me préparer au transfert de pouvoir. Une fois imprégné de cette force, rien ne pourra plus m'arrêter ! Pas même la mort. Tant que ma tête restera attachée à mon corps, je reviendrai !

Voilà ce que les esprits m'ont appris. Voilà le secret pour devenir ce que l'on mange.

Voici le chant :

TYO UAR EWHA TYO UEA TYO UAR EWHA TYO UEA TYO UAR EWHA TYO UEA