De La Grande Bibliotheque de Tamriel
2E 342, 12 ondepluie
J'ai enfin atteint la Demeure de l'Ignominie. Je comprends pourquoi les autres Khajiits tiennent tant à passer au large. Toutes sortes d'expériences nécromantiques ont été menées ici, c'est certain. Des urnes brisées, des alambics moisis, des sarcophages entrouverts, etc. En soi, cela ne suffit pas à m'alarmer, adepte que je suis des arts nécromantiques. Mais j'ai aussi trouvé des sangles d'entrave et des colliers étrangleurs. Clairement, ces nécromanciens pratiquaient une forme très sauvage de notre art, poussés par la détermination de la mère de clan noire, Mafala. Cela emplit mon cœur de déception. Malgré cela, la Demeure me donne la place et l'isolement dont j'ai besoin pour poursuivre mes propres expériences, entièrement morales. Allez, au travail !
[Suivent plusieurs entrées contenant des glyphes étranges et des déclarations obscures, brouillées par des taches d'humidité.]
2E 342, 22 mi-l'an
Encore une révélation ! Ajouter six drachmes de ma solution de poudre d'os et de pied-de-lutin au distillat de base a stabilisé la réaction, et donné un produit bien moins explosif ! Il ne reste qu'à l'appliquer sur un tissu récemment décédé, puis à mener quelques journées d'observation attentive. Le lapin que j'ai trouvé fera un excellent sujet.
Je suis habité par une grande fierté, mais malgré mon impatience, je dois avancer avec méthode. Cette étape du processus présente des risques incroyables.
2E 342, 28 mi-l'an
Le lapin ranimé se comporte de manière étrange : il attaque les barreaux de sa cage et sa gueule écume. Il semble que mon travail ne soit pas terminé.
2E 342, 8 vifazur
Lunes noires ! Je dois annoncer le cœur lourd que mon très cher ami Sucretruffe nous a quittés hier soir. Il était très jeune, pour un tigre senche, seulement quatre ans. Une maladie ravageuse l'a saisi il y a quelques semaines, et malgré tous mes efforts, son état s'est détérioré rapidement. J'ai le cœur brisé. Je n'ai rien à ajouter sur ce sujet.
2E 342, 11 vifazur
Après une longue considération, j'ai décidé de tester la dernière version de ma solution de réanimation sur Sucretruffe. Je sais que je devrais continuer de mener des essais sur des êtres inférieurs, mais je ne me pardonnerais jamais si je laissais passer une telle occasion. Magrus, souris à mon œuvre !
2E 342, 2 âtrefeu
J'ai réussi. En quelque sorte. Mon traitement alchimique a ranimé Sucretruffe comme prévu, mais il fait preuve d'agressivité et ne me reconnaît pas lorsque je l'appelle. Je regrette déjà ma décision, mais il est trop tard. Je ne peux plus rien faire, sinon espérer que tout s'arrange. En attendant, je vais continuer de perfectionner ma recette alchimique. Espérons que mon prochain sujet réagira mieux que ce cher Sucretruffe.
|