Motifs artisanaux 98 : Maison Hexos

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Fortis Scaeva, chef des opérations


Bienvenue au service de la maison Hexos ! Vous faites à présent partie d'un empire mercantile qui s'étend jusque dans les nombreux royaumes d'Oblivion. Depuis notre emporium à la Tombe du Fin fond, nos agents cherchent des marchandises sur une dizaine de mondes, et organisent leur livraison auprès d'acheteurs exigeants dans tout Tamriel.

Naturellement, notre entreprise comprend certains risques. Voilà pourquoi nous engageons des mercenaires comme vous. La Tombe du Fin fond présente peu de vrais dangers, mais nos marchands ont besoin d'escortes pour revenir des étranges domaines où ils mènent leurs affaires. Le plus simple pour dissuader les attaques est de leur affecter des troupes à l'équipement intimidant. Mais lorsque la dissuasion échoue, nous devons être prêts à combattre.

Puisque nous nous aventurons dans des domaines hostiles, la maison Hexos confie des armes traitées pour rester utiles dans les tempêtes de cendres, marais corrosifs ou champs de glace mordants. Et nous demandons aux mercenaires à notre service d'arborer fièrement les couleurs de notre maison : vert olive, cuir marron et insignes en rouge sang. Sur bien des plans, nos accords de sauf-conduits nous imposent de nous identifier. Si vous retirez ces couleurs, vous prendrez un risque !

Haches
Nombre des créatures que nous rencontrons sont des bêtes caractérielles, couvertes de carapaces ou d'écailles épaisses. Il faut une arme très lourde pour percer la peau d'un monstre comme un Daedroth ou un Infernium. Une hache Hexos comporte également une hampe d'acier, puisque le bois risque de se fendre ou de pourrir dans les plans les plus hostiles.
Ceintures
Simples et fonctionnelles, les ceintures Hexos sont faites de plaques d'alliage traitées gainées de cuir renforcé (ou simplement de la gaine de cuir renforcée, pour les ensembles plus légers). Les troupes de la maison affectées aux postes cérémoniels portent souvent des pierres précieuses rouges en forme de diamant impérial sur la boucle.
Bottes
Des plaques superposées sur les tibias, en fer bruni ou en cuir bouilli, protègent les jambes des gardes Hexos. Sous cette solide défense, un cuir souple enveloppe entièrement le pied. Il existe des endroits dans les Terres mortes (et d'autres plans) où l'on ne veut pas poser le pied sans souliers protecteurs et solides.
Arcs
Le bois est difficile à trouver à la Tombe du Fin Fond. Nous importons donc nos arcs de Tamriel. La plupart des arcs de la maison Hexos sont faits du bois que l'on trouve dans la vallée de la Nibène, de l'olivier, traité avec des cires spéciales pour résister aux conditions qui pourraient le détériorer. Toutefois, il faut noter que nous sommes le plus souvent attirés au corps à corps, dans les domaines d'Oblivion. L'archerie est rarement une priorité pour les forces Hexos.
Plastrons
Solide et ajusté à la personne qui le porte, un plastron lourd de la maison Hexos consiste en un ensemble de plaques articulées de fer bruni avec des couches de cuir renforcé dessus et dessous. Brunir le métal impliqué de le traiter avec une solution faible d'acides avant d'essuyer cette solution avec des brosses dures. Entre le cuir et le brunissement, l'armure Hexos peut résister à presque tous les climats planaires.
Dagues
Une lame bien équilibrée, construite avec la silhouette en feuille si courante dans les territoires impériaux, a assez de poids pour des coups de taille, et sa section en losange permet de traverser la plupart des armures. Tous les monstres daedriques ne sont pas à attaquer au corps à corps, mais si vous devez le faire, il vous faudra une bonne arme entre les mains.
Gants
Des canons d'avant-bras solides mais souples en cuir renforcé (et en plaques de fer bruni, pour les ensembles les plus lourdes) protègent les mains de nos mercenaires contre les blessures et les terrains difficiles comme les rochers tranchants, les plantes épineuses et les averses brûlantes ou acides.
Casques
En général, la maison Hexos préfère les heaumes ouverts. Ils n'offrent pas le même niveau de protection qu'un heaume à visière, mais la capacité de voir et d'entendre votre environnement fera la différence entre la vie et la mort dans les nombreux plans où nous nous aventurons. Les heaumes cérémoniels des armures lourdes portent souvent une élégante paire d'ailes rouge sang, fière déclaration de loyauté à la maison Hexos.
Jambières
Des plaques ajustées de cuir bouilli ou de fer bruni protègent les hanches et cuisses d'un garde Hexos. Nous avons découvert que des grèves lisses et bien ajustées permettent à leur porteur une grande mobilité et flexibilité. Il est parfois moins important de résister aux coups que de pouvoir s'écarter de leur trajectoire.
Masses
Une masse de la maison Hexos est une arme lourde avec une tête à quatre crêtes, capable de briser sans peine la carapace daedrique la plus solide. Une hampe en alliage d'acier traité est plus résistante qu'une autre en bois, et résiste généralement aux conditions adverses de tous les plans, ou peu s'en faut.
Boucliers
Le bouclier d'un guerrier est un excellent endroit pour afficher un insigne, et ceux de la maison Hexos comportent fièrement le diamant impérial rouge sang. Un bois d'olivier dur venu de la vallée de la Nibène apporte sa solidité à l'objet, tandis que le cerclage en acier empêche qu'on ne le taille en pièces.
Épaulières
De nombreux ensembles d'armure comportent des épaulières exagérées, mais la maison Hexos a constaté que ces ornements n'ont que peu d'intérêt pratique. Au lieu de cela, nous préférons une spallière ajustée de fer bruni et de cuir renforcé qui ne limite pas les mouvements de ceux qui la portent.
Bâtons
Comme on peut s'y attendre, nous employons un certain nombre de mages. Un bâton Hexos comporte le diamant impérial sur la tête, au-dessus d'une hampe en alliage d'acier léger. La plupart des bâtons de bois ne résisteraient pas aux conditions qui règnent dans les plans d'Oblivion les plus hostiles.
Épées
Les épées ont toujours été des armes polyvalentes, utiles autant pour trancher que pour percer (et même en tant qu'armes contondantes, si vous avez un bon pommeau). Cela s'avère utile pour affronter la large variété de créatures daedriques que nous rencontrons. Les lames Hexos sont forgées en acier trempé de réactifs rares originaires des plans d'Oblivion.