De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par le capitaine Viddgryr, garde de Solitude
La Horde grise se passe d'introduction. Cette armée antique, revenue à la vie, ravage nos terres sans se soucier des vies qu'elle fauche. Je pense qu'il est important, pour nous, de connaître et de reconnaître notre ennemi. Beaucoup déjà ont affronté ces terreurs, sans pour autant connaître leurs armes et armures. Je compte ici faire une présentation détaillée de tout ce que nous savons sur l'équipement de la Horde grise, afin que mes lecteurs soient mieux préparés.
- Haches
- Les haches de la Horde sont terribles. Des crocs géants en or forment une formidable arche de destruction. Comme la plupart de leurs armes, il y a dans ces haches une élégance qui peut les faire paraître moins dangereuses qu'elles ne le sont. Ne vous laissez pas abuser par leur beauté.
- Ceintures
- Des chauves-souris dorées occupent la bouche de ceinture des soldats de la Horde grise. Les conceptions varient, mais les ailes écartées sont très fréquentes. Elles paraissent plus décoratives que fonctionnelles, sans doute pour souligner le style grandiose de la Horde grise.
- Bottes
- Les tenues de la Horde grise possèdent un raffinement et une délicatesse parfois trompeurs. Il en va de même pour leurs bottes. De fines plaques de métal doré mènent jusqu'à une semelle renforcée. Pointus comme des dagues, j'imagine que leurs orteils sont capables d'infliger autant de dégâts que leurs lames.
- Arcs
- La Horde grise taille ses arcs avec une adresse fascinante. Des ailes dorées et arquées décorent les carquois et les arcs eux-mêmes. Cette combinaison transforme une forme de combat plutôt simple en une danse aussi sombre que terrible sur le champ de bataille.
- Plastrons
- Le plastron de chaque membre de la Horde grise porte un sceau doré. Certains couvrent toute la poitrine, d'autres sont concentrés sur une plus petite zone, au centre. Contre le noir d'encre du reste de leur armure, ces pièces imposent le respect.
- Dagues
- Un observateur ignorant pourrait croire que les dagues de la Horde grise sont fragiles. Mais comme beaucoup le savent, la finesse de leur lame ne la rend pas moins mortelle. La précision de cette construction en fait même une arme particulièrement dangereuse.
- Gants
- Le cuir noir rend les mains de la Horde grise presque invisibles dans la nuit. Vous apercevrez peut-être un éclat doré au clair de lune avant le coup fatal, mais rien de plus.
- Casques
- Des plaques couleur d'onyx composent les casques de la Horde grise. Des cornes vives, comme celles d'un dragon, en ornent le crâne. Des détails d'or s'ouvrent comme des ailes sur la visière. Certains visages sont dégagés, d'autres cachés pour qu'on ne devine que leur regard animal. Le mot qui revient le plus souvent pour parler de ces casques est… menaçant.
- Jambières
- La Horde grise fabrique ses jambières en cuir sombre. Ce matériau s'articule comme autant de plaques de métal, même si on le distingue mal dans la nuit. Cela vise à rendre leurs troupes plus discrètes, certainement. Quoique ces jambières portent aussi des protections du même métal doré sur les genoux et les hanches.
- Masses
- Pour ma part, je trouve que les masses de la Horde ressemblent davantage à des tridents. Plusieurs tiges composent la force contondante de ces armes. Elles se cumulent près du sommet, et les rebords incurvés sont parfaits pour lacérer et accrocher les chairs.
- Boucliers
- De lourds tourbillons de métal ornent les boucliers de la Horde. Ces motifs complexes inspirent la peur. Peut-être parce qu'ils reprennent le symbole inoubliable de leurs forces. D'autres affirment voir des visages horribles dans ces traits de métal, comme si les boucliers souriaient d'un air atroce entre les mains de leur maître.
- Épaulières
- Des pointes dorées, tranchantes comme les crocs d'un vampire, décorent les épaulettes de la Horde grise. Elles dépassent largement des épaules d'un soldat, ce qui le fait paraître plus grand, plus large et plus imposant. Le fil est presque aussi tranchant que leurs épées.
- Bâtons
- Les bâtons de la Horde sont très semblables à leurs masses, mais plus petits. La tête du bâton évoque parfois des serres. Peut-être à l'image des seigneurs vampires eux-mêmes ? Quoi qu'il en soit, ils me glacent les sangs.
- Épées
- Comme les dagues de la Horde, leurs épées sont souvent fines, délicates… presque comme des aiguilles. Mais elles n'en sont pas moins dangereuses. Le métal est assez solide pour transpercer la chair et le muscle, et sa finesse rend les déplacements de la lame bien moins visibles.
|