De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par Orryn le Noir
Depuis trop longtemps, la discipline magique de la Nécromancie est considérée comme une simple déviance de l'Invocation, ou pire, entièrement ignorée parce qu'elle est « Maléfique ». Mais nos efforts au Repaire du croc rappelleront à Tamriel l'importance de la nécromancie ! Il est donc essentiel que les membres inférieurs de la Moelle-noire comme vous impressionniez par votre apparence. Lorsque vous fabriquerez vos armes et armures, veuillez donc suivre ces instructions à la lettre. Sauf bien sûr si vous préférez servir de sujets d'expérience. Hmm ?
- Haches
- Pour des raisons thématiques qui devraient être évidentes même pour les moins astucieux, nos haches ressemblent à de grands hachoirs affûtés au bout d'une hampe, avec notre « Croc » emblématique au bout de chaque lame. Une personne menacée par une hache du Repaire du croc se verra forcée d'imaginer ce qu'elle pourrait faire à sa chair et ses os si elle ne capitule pas aussitôt.
- Ceintures
- Si en principe, le matériau idéal de nos ceintures du Repaire du croc est la peau humaine, elle n'est en pratique pas assez épaisse ou résistante pour ce que nous voulons en faire. Vous pouvez donc lui remplacer de la peau de bovin ou de cheval. Une boucle en forme de crâne sera tout aussi éloquente.
- Bottes
- Notre expérience parmi les populations ignorantes de Tamriel nous a appris à réfléchir rapidement et à pouvoir toujours déménager à l'improviste. Nos chaussures sont donc assez légères. Il peut même s'agir de simples sandales, lorsqu'on les porte avec une armure légère.
- Arcs
- Tout style baptisé « Du croc » devra avoir l'air affûté et dangereux, et c'est tout à fait le cas pour nos arcs. Même le carquois qui transporte nos flèches à tête large sera orné de motifs acérés et de lames (portes des gants lorsque vous vous armez, imbéciles).
- Plastrons
- Bien que nous n'ayons pas pu en fournir à tous les membres pour le moment, vous finirez par tous arborer fièrement nos tatouages et marquages du Repaire du croc. Ce sera la marque de votre dévotion ardente à notre cause. Pour les exposer, nos cuirasses exposent les parties les moins vitales de votre torse.
- Dagues
- Comme l'essentielle de notre équipement, nos dagues découlent de modèles rougegardes éprouvés ! Des lames incurvées à simple tranchant, pointues, avec notre « Croc » sigillaire derrière la pointe.
- Gants
- Vous admettrez *** C'est un ordre *** que pour l'invocation comme pour le combat, il est préférable de pouvoir bouger les doigts sans gêne. Mais au-dessus des mains, vous pourrez compter sur nos gantelets évasés pour vous protéger les poignets et les avant-bras.
- Casques
- La Moelle-noire porte une calotte en métal ajustée, avec une visière sur le haut du visage et un turban qui retombe sur les épaules. Ajoutez-lui une coiffe en mailles, pour protéger votre nuque.
- Jambières
- Nous employons du cuir, en couches légères superposées, pour protéger nos jambes. Notre style de combat met l'accent sur la mobilité, qui permet généralement d'éviter ou de dévier les attaques aux jambes avant qu'elles ne rencontrent nos chausses ou grèves.
- Masses
- Une masse est l'une des armes préférées d'un ordre aux ambitions nécromantiques, car un corps terrassé par une masse est souvent plus utile pour la réanimation qu'un cadavre aux membres tranchés. Nos masses sont donc lourdes et fonctionnelles, afin de vaincre votre ennemi avec le moins de coups possible, et de récupérer un cadavre tout à fait fonctionnel.
- Boucliers
- Notre large bouclier ovale, bordée de plaques de métal chevauchées, n'a qu'un seul rôle : protéger votre corps au combat. Ceux qui n'apprendront pas à l'employer seront, à leur mort, ranimés et affectés à des tâches subalternes voire humiliantes. Alors faites un effort.
- Épaulières
- Le symbolisme de nos spallières en forme de crânes métalliques grimaçants est évident même pour les membres les moins érudits de notre ordre, j'espère. Rappelez-vous : en nécromancie, la subtilité ne rapporte rien.
- Bâtons
- La crête du bourdon de nos lanceurs de sort comporte un croissant mystique entre deux doigts osseux et griffus. On m'a fait remarquer que ce symbole n'apparaît nulle part ailleurs sur notre équipement, mais en tant que maître nécromancien, je me ris de cette quête obtuse de la constance. C'est impressionnant, et cela me suffit.
- Épées
- Nos épées rappellent essentiellement nos racines rougegardes, même si les austères descendants des Ansei seraient sans doute déçus des améliorations baroques et pointues que nous avons apportées à leurs conceptions dépouillées. Les idiots ! Eux aussi salueront bientôt notre grandeur, et se prosterneront devant nous.
|