La menace des Elfes marins

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - High Hisle

Par Hercian Stalo, intendant de la maison Dufort


Au nom de Sa Grâce, la duchesse Éléa, j'ai compilé ici une évaluation de la menace que posent les Elfes des mers pour les habitants et intérêts commerciaux du duché des Systres. J'ai ordonné à des gardes d'interroger des marins familiers de nos eaux, engagé des érudits pour qu'ils enquêtent dans les archives historiques des attaques des Elfes des mers, et envoyé des bâtiments de guerre chercher leurs refuges. En conséquence, je peux à présent affirmer en toute confiance que la menace des Elfes des mers est exagérée.

Puisque ce n'était pas la conclusion à laquelle je m'attendais, permettez que je la développe.

Pour commencer, les défenses locales sont une grande dissuasion à leurs attaques. L'Île-Haute est protégée par les murailles de la Baie de Gonfalon et de Castel Caraque, ainsi que des bâtiments de guerre ancrés aux chantiers Dufort. Les Elfes des mers posent rarement le pied sur l'Île-Haute, et même alors seulement en petits groupes qui ne s'attardent jamais. On les voit plus fréquemment le long de la côte sauvage d'Amenos ou sur les parties les plus isolées de Galen, dépourvue de défenses fortes. Si la maison Mornard s'occupait autant que nous de protéger ses îles, je suis certain que les Elfes des mers trouveraient ces eaux bien moins accueillantes.

Ensuite, toutes les catastrophes nautiques ou actes de banditisme nautique qui ont lieu plus ou moins près de la mer sont imputés aux pirates maormers, qu'ils en soient ou non réellement coupables. Un navire marchand sombre dans une tempête ? Coulé par les Elfes des mers. Le troupeau d'un fermier disparaît ? Un débarquement elfe des mers. Le temps se gâte ? Sans doute la faute aux mages marins des Maormers. Mes sources suggèrent qu'un rapport sur dix signalant des exactions de ces pirates peut être confirmé.

Troisièmement, il est capital de noter que les Elfes des mers naviguent sous différents étendards. Chaque flotte est une coalition imparfaite de pirates, avec un territoire propre, d'une certaine manière. Les flottes des Elfes des mers n'associent jamais leurs efforts. Les Elfes des mers qui tournent autour de l'archipel des Systres appartiennent à la flotte des Voiles funestes. Tout autre pavillon maormer aperçu dans les eaux du duché sera inoffensif.

En conclusion, je n'imagine pas de menace elfe des mers crédible sur l'Île-Haute, qui représente bien sûr la partie la plus riche et la plus précieuse du duché des Systres. Les Voiles funestes perturbent Galen, oui, mais ce problème concerne la maison Mornard. Et ce qui se passe sur Amenos ou Y'ffelon n'a pas de véritable influence. Les Elfes des mers peuvent bien dépouiller ces côtes désolées et sauvages si cela leur chante.