L'entrée dans les Gardiens des Morts

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom

Par l'abbé Ilvel, Nécropole de Necrom


Pamphlet à l'intention des novices putatifs

Nous recevons des dizaines de lettres de candidats demandant à rejoindre les Gardiens des Morts. Nous ne refusons en général aucun novice. Tout Elfe noir qui vénère ses ancêtres et se sent appelé à notre devoir sacré est le bienvenu dans les ordres monastiques de Necrom. En fait, on rencontre même quelques membres d'autres races dans nos rangs, quand bien même leurs ancêtres reposent dans des terres lointaines. Ils se sentent nécessaires ici.

Notre ordre fut fondé voici près d'un millénaire. Le prieur Durdryn établit une abbaye sur les antiques catacombes de Necrom. Il établit les règles qui gouvernent notre vie, et les serments que nous prêtons avant d'entreprendre notre devoir. Après toutes ces années, les instructions de notre fondateur demeurent. Vous rejoindrez une veille sacrée commencée il y a des siècles et qui, si nos ancêtres le veulent, se poursuivra bien après votre mort.

La journée typique d'un moine de notre ordre consiste en trois prières, matin, midi et soir. Entre ces prières, vous remplirez parfois des tâches domestiques, comme la cuisine, la lessive ou l'entretien de nos espaces de vie. Bien sûr, chaque jour, nous entretenons les tombes des ancêtres. Nous montons tout du long la garde dans les catacombes, pour nous assurer que nul mal ne vient troubler leur repos. Enfin, nous offrons conseils et accompagnement aux visiteurs qui auraient besoin d'aide, à tout moment. C'est une vie consacrée au devoir et à la réflexion, source d'une grande satisfaction.

Mais j'en viens à la partie difficile. Au cours de mes longues années de service au sein des Gardiens des Morts, j'ai vu bien des novices venir et repartir. La vie monastique ne convient pas à chacun. De nombreux candidats viennent à Necrom pour revêtir nos robes, pour comprendre au bout de quelques mois que cette vie ne leur convient pas.

J'ai appris que ces novices défroqués partagent pour la plupart un même trait. Ils venaient se réfugier chez nous pour échapper à autre chose. Devenir un gardien ne réparera pas votre cœur brisé. Cela ne réparera pas votre lien avec vos parents. Cela ne vous permettra pas de laisser votre passé derrière vous, ou d'occulter la noirceur au sein de votre esprit. Pour réussir dans votre engagement, vous devez dire oui à la vie d'un Gardien des Morts, et pas simplement non à votre vie antérieure.

Réfléchissez bien à votre choix. Examinez votre cœur. Si vous désirez encore prêter le serment des gardiens, nous vous attendrons à Necrom les bras ouverts.