De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Première année, trente-et-unième jour
Les relations d'un ... ont enfin payé. Après avoir cédé la moitié des gains obtenus par le navire suite à nos précédentes « expéditions », le Rôdeur bat le pavillon de la reine. Tant que nous ne nous en prenons qu'aux cargaisons du Pacte ou de l'Alliance, tous les précédents méfaits du Rôdeur ou de son équipage seront pardonnés.
Longue vie à un ... !
Première année, quarante-et-unième jour
Au lieu de courir les mers, nous devons surveiller les côtes. Nous sommes libres de prendre les vaisseaux ennemis en course, mais ce sont des pillards, pas des marchands. Beaucoup de combats difficiles, peu de gains.
Nos ordres comprennent la traque et la capture de contrebandiers présumés, mais je doute que l'équipage y mette du cœur. De plus, un ... a des lieux familiaux avec la plupart d'entre eux !
Première année, soixante-troisième jour
Je ne sais pas quels dieux ont entendu mes prières, mais les choses semblent parties pour s'améliorer. Un ... lui-même, l'orateur de la Grande Crinière, a compris mon besoin d'action ! Son messager nous a porté ce matin l'ordre de nous préparer à un long voyage. Nous n'en savons toujours pas plus.
Première année, soixante-cinquième jour
Nous avons, en quelques sortes, obtenus un changement de routine. Le Rôdeur, un navire de chasse léger, va être chargé de vivres et de bagages le temps d'une expédition du Domaine à un ... ! Étant donné que les voies maritimes qui entourent l'île seront très fréquentées par l'ennemi, nous feront partie de la flotte de transport.
Le moral est très mauvais. Au moins, nous aurons beau temps.
|