Impôts de Coeur-Enclume

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Média d'origine : TES Online

Par Maître de quais Qamar


Percepteurs de Coeur-Enclume - MISSIVE IMPORTANTE !

J'ai récemment appris que certains demeurés parmi vous continue de faire payer les frais d'accostage décidés par le comte Ephrem, un dixième de tout l'or échangé pour les ventes et les achats. Au cas où vous auriez oublié le récent pillage de Coeur-Enclume, le comte Ephrem ne dirige plus les quais. C'est la gouverneuse Fortunata qui commande, maintenant, et vous allez adopter le nouveau tarif qu'elle a décrété pour les navires qui viennent faire commerce chez nous : un cinquième.

Pour les plus crétins d'entre vous, qui ne sauraient pas ce qu'est un cinquième, comptez vos doigts et votre pouce. Votre pouce est un cinquième, c'est la quantité que vous prenez, et vos doigts, c'est le reste. Alors quand vous voyez un tas d'or, vous prenez votre pouce ou plus, mais jamais moins. Si quelqu'un se plaint, vous lui fendez le crâne.

S'il y a trop de crânes à fendre, venez me le dire. On débarquera sur le navire en force, pour leur fendre le crâne ensemble. Quoi qu'il arrive, aucun navire ne part sans que le capitaine ait payé. Si un navire part sans payer sa taxe, les sentinelles qui devaient le garder arraisonné le payeront avec leurs pouces et leurs doigts.

Et à partir de demain, ceux que je trouverai à collecter l'ancienne taxe passeront la nuit dans les cages marines.

Maître de quais Qamar