De la découverte de l'addiction aux reliques

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Archive Inifnie


En mettant de l'ordre dans mes pensées au sujet des Chevaliers de la Rose d'argent et tout ce qui s'est produit ce jour-là, je suis arrivé à une révélation : Tout le monde, quelle que soit sa probité, peut succomber aux ombres qui échappent à Azura.

Je ne veux pas croire en ce que mes yeux ont vu. Je ne veux pas admettre que les chevaliers que j'admirais tant ont pu devenir ces… monstres. Je ne veux pas dire que les Chevaliers qui cherchaient à protéger ont pu se retourner contre ceux qu'ils gardaient. Mais tout cela est vrai.

Que ces créatures qui se dressaient autrefois en rempart contre Oblivion aient conservé ou non un fragment de leur âme pure, je ne saurais l'affirmer. J'espère que non. J'espère qu'il n'y avait pas de faible voix en eux pour crier et tempêter. J'espère qu'Oblivion les avait changés entièrement, et avait arraché jusqu'à leurs derniers souvenirs. C'est ce que leurs actions laissaient imaginer.

Que ces événements soient un signe pour ceux qui cherchent à contenir les merveilles d'Oblivion. C'est une force qu'aucun mortel ne peut détenir.

Je prierai Azura à l'aube, pour lui demander de surveiller la magie d'Oblivion. Peut-être un prince Daedra aura-t-il plus de chances face au destin que j'ai constaté.

- Weylin