Contes effrayants des Druadach, livre 2

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Markarth

Par Cassia Volcatia, Scribe errante


Le prochain récit que j'aimerais vous rapporter traite de maladie et de traîtrise dans l'ombre des monts Druadach. Bons frissons !

* * *

La mort suintante de Gaste-Karth

Si la ville de Gaste-Karth, dans le nord de la Crevasse, résiste depuis des générations aux éprouvantes conditions de vie qui y règnent, elle a changé de mains, allant et venant entre les robustes Nordiques et les impressionnants Crevassais, plus souvent qu'une pièce d'or dans un tripot de Senchal. Bien que les récits de traîtrise soient aussi courants dans cette ville que les grains de sable en Alik'r, il est une histoire de malheur et de mort qui les éclipse tous : la mort suintante de Gaste-Karth !

Il y a de cela une vingtaine d'années, dit-on, les Crevassais avaient de nouveau repoussé les habitants nordiques hors de Gaste-Karth, brûlé leurs demeures et conquis Gaste-Karth. Ce clan de la Crevasse était particulièrement cruel, et les courageux Nordiques qui voulurent reprendre Gaste-Karth firent face à une armée de Crevassais et de bêtes. On raconte que ce clan avait fait cause commune avec des loups-garous affamés !

La ville demeura aux mains des Nordiques pendant près d'un an, jusqu'à ce qu'Ulgar Barbe-de-pierre, un célèbre pillard nordique, rencontre une puissance sorcière de la Crevasse connue seulement sous le nom de Main de la Corneille. On raconte qu'Ulgar et la Main de la Corneille se rencontrèrent sur le champ de bataille, et qu'aucun ne put venir à bout de l'autre. Après deux jours de ce conflit, ils interrompirent leur lutte et rompirent le pain. Ulgar apprit alors que la Main de la Corneille nourrissait une profonde rancœur pour ce clan de loups-garous de Gaste-Karth. Et Ulgar, racontent ses guerriers, conclut un sombre pacte avec cette diabolique diva.

La Main de la Corneille monta à l'assaut de Gaste-Karth, protégée par les guerriers d'Ulgar, et livra de nombreux sacrifices infâmes. Ses chants aussi envoûtants que repoussants invoquèrent une pluie noire comme la poix, une tempête sorcière qui couvrit Gaste-Karth et ses bâtiments de sanie. Bientôt, les cris retentirent.
Les portes s'ouvrirent et les guerriers crevassais sortirent en trébuchant, pris de hurlements alors que la chair fumait et s'évaporait là où la pluie noire les touchait ! Même les puissants loups-garous de la Crevasse étaient affectés, et leurs hurlements torturés tenaient plus de l'animal que de l'humain. Ravi par ce carnage, Ulgar aurait ordonné à ses guerriers de charger dans la ville pour éliminer tous les survivants de la Crevasse.

Mais même cette horde de puissants guerriers nordiques rechigna à entrer dans une ville couverte de poix magique. La Main de la Corneille assura à Ulgar que cette pluie ne blesserait que les Crevassais et les loups-garous. Et pourtant, les Nordiques se méfiaient des paroles d'une sorcière de la Crevasse. Les cris qui montaient encore de la ville les glaçaient jusqu'aux os. Voyant ses guerriers tremblants, Ulgar les traita de lâches et entra dans la ville, fauchant les rares Crevassais qui tentèrent de lui résister. Tandis qu'il se trouvait au centre de la ville, invitant tous les survivants à affronter sa hache, une goutte de poix tomba sur son front.

Elle se répandit sur son casque comme un être vivant, enflant et couvrant sa tête comme un linceul. Bientôt, tout le corps d'Ulgar fut couvert de poix, et il se tourna vers les Nordiques, racontent-ils, avec un sourire aussi noir que la mort.

Convaincu de sa traîtrise, les autres Nordiques attaquèrent la Main de la Corneille pour venger leur commandant. Mais la sorcière éclata de rire. Les haches ne fendirent que l'air, et un nuage de corneilles s'envola en poussant des cris railleurs. Les Nordiques, voyant leur commandant couvert de poix avancer vers eux, la hache dégouttante de cette malédiction noirâtre, prirent leurs jambes à leur cou.

On entend encore de nos jours parler d'un énorme guerrier couvert de poix qui rôde dans l'ombre des Druadach, armé d'une hache suintante qui fait fondre la chair comme l'acier, suivi du rire de la Main de la Corneille. Il est la mort, le visage fendu d'un sourire figé, et taille en pièces tous ceux qui croisent sa route : la mort suintante de Gaste-Karth !