Bestioles dangereuses : la Péninsule Telvanni

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom

Par Tel Varano


Les tours, tomes et processions infinies vers Necrom ne peuvent signifier qu'une seule chose. Vous voici arrivés en terre Telvanni, n'wah, et mieux vaut faire attention où vous mettez les pieds. Peu importe que vous soyez sur la côte, dans les Terres de cendres ou dans les ruelles de la ville des morts. Ici, tout veut vous tuer.

Mon conseil ? Ne vous laissez pas faire. Voici quelques notes sur les bestioles des basses terres Telvanni. Utilisez-les, ne les utilisez pas. Ça vous regarde.

BESTIOLES QUI NE VOUS TUERONT CERTAINEMENT PAS

Même les créatures pacifiques de la région de Necrom représentent des menaces potentielles. Pas le petit guar basset, bien sûr. Ces choses sont la preuve irréfutable que les Trois ont une âme chaleureuse et un cœur tendre. Mais si l'essentiel du territoire Telvanni semble sauvage, c'est uniquement parce que les sorciers veulent vous le faire croire. Au fil des siècles, les magistères et leurs sbires ont cultivé la région, hissé des flèches de pierre et guidé les gigantesques champignons pour leur donner l'aspect que nous connaissons aujourd'hui. Le paysage est une forme d'art, vous comprenez ?

Alors ces créatures qui se dandinent, ce gentil guar basset qui s'éloigne sous la voûte, les vvardvarks qui sautillent dans les vagues, le netch qui vous survole pendant que vous traversez le pont du canal ? Rien de tout ça n'est pour vous, mon ami. Tout cela n'existe que pour les nobles et les maîtres de la Maison Telvanni. Et malheur à celui qui abîme les affaires d'un sorcier.

Petite monnaie : Ne marchez pas sur les bestioles si vous ne voulez pas manger une boule de feu. Mais caressez les vvardvarks. Ils sont adorables.

BESTIOLES QUI POURRAIENT ESSAYER DE VOUS TUER

Malgré toute la puissance d'un magistère, il existe des choses trop obstinées ou trop utiles pour qu'on les chasse tout à fait. Les mines à kwama criblent le paysage partout où les Elfes noirs s'installent, et la région autour de Necrom ne fait pas exception. Comme la plupart des entreprises commerciales à l'est des Éboulis, c'est un consortium sis dans la grande ville qui se charge de ces bêtes. Il paraît que la viande séchée de scrib des mines régionales possède un arôme épicé qu'on ne retrouve ailleurs. Je ne pourrais pas vous dire, j'en ai horreur.

Alors que les œufs de kwama, j'aime ça. Ceux des mines de la Péninsule ont effectivement un goût poivré qui va bien avec le coutil, les légumes verts et les boulettes de pâte frites – qui sont ma version des beignets nordiques.

Tout ça, c'est bien beau, mais ne vous mettez pas entre une reine kwama et sa couvée. L'or que les magistères ont investi dans les consortiums kwamas les force à pousser la production plus que dans toutes les autres mines du continent. Si vous trouvez qu'un petit mage Telvanni est grossier avec ses serviteurs, vous devriez les voir avec le bétail.

En revanche, au pays des insectes, le bœuf nix est roi. Cet énorme insecte est utilisé dans tous les autres territoires elfes noirs, ou plutôt les territoires du Pacte, pour remplacer les esclaves qui sont restés si courants chez les Telvanni. Un groupe installé à Necrom a essayé de les vendre sur la Péninsule au moment où les affaires démarraient près de Deshaan, Cœurébène et Vivec, mais le succès n'était pas au rendez-vous. Les rares magistères qui en ont acheté pour cultiver leurs terres se sont plaints quand les pauvres bœufs-nix se sont lacéré les pédipalpes.

Lorsque les affaires ont périclité, les marchands ont libéré leurs bêtes au lieu de les remporter vers des terres plus lucratives. Voilà pourquoi vous trouverez de ces grosses montagnes un peu partout dans la Péninsule, où ils se sont taillé de petits royaumes.

Petite monnaie : les mines à kwama sont doublement dangereuses. Les gardes ont peur des mages en colères, et les reines sont poussées aux limites de leur capacité de pondre. Les deux seront prêts à vous tuer à la moindre excuse. Alors que les bœufs nix de la Péninsule sont les conséquences sauvages d'une affaire commerciale mal conçue. Évitez-les, ça vaudra mieux pour votre santé.

BESTIOLES QUI CHERCHERONT CLAIREMENT À VOUS TUER

Je suis presque désolé pour les grosses bêtes autour de Necrom. Vous trouvez ça bizarre ? C'est bizarre d'avoir de la sympathie pour les ogres et les trolls ? Eh bien, ça fait des années qu'on me dit que je suis bizarre, et ça ne m'arrête pas. Je vous entends déjà : « Mais, Tel Verano, pourquoi tant d'émotion pour des brigands si brutaux et barbares ? » Excellente question, n'wah. Alors fermez-la et écoutez ma réponse.

L'un des plus grands magistères de la Maison Telvanni, je ne vous dirai pas qui pour éviter les représailles, s'est mis en tête de créer une grande salle d'exposition pour présenter toutes les bestioles, grandes ou petites, du continent. Apparemment, il avait pris des vacances au Couchant avant la guerre, et avait apprécié la ménagerie faste et tape-à-l'œil sur place. Il s'est dit qu'il pourrait faire mieux que l'établissement haut-elfe, en créant son propre espace magique.

Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je ne fais que répéter ce qu'on m'a raconté. Bref, pour faire court, cette ménagerie mystique a fini plus mal que la dernière représentation des « Trente sexes fervents de Vivec » par la troupe locale de Deshaan. Et maintenant, de petites tribus d'ogres et de trolls patrouillent dans les régions hautes de la Péninsule, à jamais isolés de leurs frères de race et traqués par les chasseurs mercenaires recrutés par la Bouche de ce magistère. Déterminé à tous les tuer pour éviter l'humiliation de son maître.

Petite monnaie : même dans un jardin fermé comme la Péninsule Telvanni, la nature trouve une voie. Faites attention à vous dans les vallées sombres et les cavernes. Et à moins que vous n'ayez envie de voir une succession de scène de copulation torride avec une Almalexia affublée d'une perruque ridicule, évitez les pièces de la Troupe locale lorsque vous irez à Deshaan.