Acquisitions à la Feuille d'or, notes de la direction

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood


Notes abrégées de Hlaalu Sarethi Veren, gestionnaire des Acquisitions à la Feuille d'or (Nombreuses notes rassemblées sur des brochures après la fin des expéditions, compilées ici pour faciliter leur consultation)

Des complications se sont présentées pendant une récente entreprise, ce qui a amené le rétrécissement de nombreux employés (dont je faisais partie) à une taille honteusement réduite. Surveillez vos environs pour éviter la répétition d'une telle mésaventure.

* * *

Au sujet de la « salle d'expérimentation », je ne comprends pas pourquoi un enchanteur accepterait de consacrer tant de temps et d'or à créer des sorts à l'espérance de vie si brève. Entre la « piratification » et le sort qui permet de roter de la fumée, je me demande quels autres effets secondaires nous subirons à l'avenir.

* * *

L'anneau d'imitation de forme était au centre d'un récit intéressant. Nous avons couru après une meule de fromage et lutté contre une chaise agressive avant de pouvoir retirer l'anneau à ce maudit thanataire. Ils sont beaucoup plus rapides qu'on ne pense.

* * *

Il est terrifiant d'observer la personnalité évidée d'un génie. Altérer la composition d'un voriplasme ? C'est de la folie. En fin de compte, nous avons fait le nécessaire pour détruire entièrement cette gelée. Espérons que nous avons réussi, et n'aurons plus jamais à retourner dans cet endroit.

* * *

J'ai un jour accompagné un groupe d'aventuriers qui semblaient chercher une personne qui connaît les champignons et la flore atypique. Quelques instants après notre arrivée dans cette caverne, quelqu'un a essayé de cueillir un champignon très toxique. J'espère que la personne n'aura rien fait de plus imprudent.

* * *

Note : Se faire empaler par des machines dwemers est beaucoup moins amusant qu'on ne le pense avant que ça ne se produise.

* * *

Je me demande comment un esprit de l'eau a pu se retrouver dans un tonneau dans une auberge en plein milieu des terres. Le cheminement mécanique est tout simplement incompréhensible.

* * *

Aujourd'hui, nous avons pu profiter d'une véritable débâcle magique au cours de laquelle bon nombre de nos compagnons de guilde se sont retrouvés face à une version alternative d'eux-mêmes. Comme s'ils se trouvaient devant un miroir trouble, ils purent observer leur propre visage et voir ce qu'ils seraient devenus s'ils avaient choisi un autre chemin. Heureusement, avec un petit sort et l'aide d'un vasard, tout s'arrangea. Oui, un vasard.

* * *

L'un de nos entraîneurs a organisé un combat d'entraînement, aujourd'hui. On m'a assuré que tout s'était très bien passé, et que plusieurs membres de notre compagnie ont gagné en expérience et ont appris une leçon. Notre guilde compte plusieurs guerriers de talent, et je suis certain que ces leçons ne feront qu'enrichir leurs capacités. Et cela renforcera peut-être les liens qui les unissent. Apparemment, quelques individus ont longuement discuté après cette leçon.

* * *

Un bref message d'un officier, au sujet d'une expédition au Couchant.\r\nJe m'attendais à tout autre chose quand on nous a envoyé chercher un œuf de griffon. Déjà, je ne m'attendais pas à finir avec un jeu griffon. Mais il a apporté à ma vie une joie inexprimable.

* * *

Mon mari affirme que s'il trouve celui qui joue avec les charmes protecteurs, il « l'écorchera vivant. » J'aime mon mari.

* * *

Notre compétition sociale m'a fait découvrir la puissance des oreillers. Lorsque je lui ai promis que je ne le renverrais pas de la guilde s'il remportait notre combat, je ne m'attendais pas à ce que la force de l'impact m'éjecte de l'arène. Cet Argonien est une force de la nature en matière d'artillerie remplie de duvet. Même un oreiller, entre les bonnes mains, peut devenir une arme mortelle.