Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Marche de Lynpan

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Guide de poche de l'Empire, Seconde édition
Révision datée du 24 mars 2018 à 06:43 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Texte de développeur
Auteur réel : [Inconnu], Darya Makarava (Illustration)
Date de publication : 2012



Meilleur est un meilleur mot : La Marche de Lynpan


S
’il y a une noble chose à ressortir du bref règne de la véritable Impératrice, il s’agit probablement de son (un peu indirect) déplacement de la Marche de Lynpan de la terre des Grands Singes. Peut-être que "noble" n’est pas le bon mot ; "meilleur" est un meilleur mot.

Alors qu’elle s’exerçait à la fauconnerie dans les profondeurs de Val-Boisé perchée sur son frère chevalin et suivie par des mimes-arbres et des répliques naines et déformées de parents favoris, la monstruosité séculaire nommée le Roi-Mort Loup-Cerf attaqua. Peut-être qu’ "attaqua" n’est pas le bon mot ; "chercha à les rejoindre, croyant qu’ils étaient une vision de sa lointaine Traque Sauvage". En tout cas, la manifestation d’amitié du monstre fut terriblement bruyante et conduisit à quelques pertes, y compris le Mime-Vigne de la Cour Royale, Magpie O'Middlepants, qui a été piétiné à mort par le terrifié Uriel VI, un nombre incalculable d’oncleculi, ainsi que le faucon favori de Sa Majesté, Corneille.

Bientôt, les flèches d’os des sauvages vertes-sèves tombèrent à verse sur toutes les personnes présentes, complètement affolées par le retour du Roi-Mort Loup-Cerf. Cependant, puisque les Bosmers (qui devaient suivre le Mandat de Viande) n’étaient pas à ce point affamés, et pas tout à fait sûrs que leurs estomacs puissent accueillir leurs cousins antédiluviens aux capes rouges, ils utilisèrent des flèches-merles suffisamment minuscules pour être plus pénibles que mortelles. Tout leur harcèlement causa encore plus de confusion et de panique, ce qui rameuta les Grands Singes, qui avaient emmené leurs propres projectiles plutôt douteux à la bataille.

À la fin, l’esprit du faucon Corneille fut envoyé sous les ordres de l’Impératrice pour invoquer les pluies de Kynareth. Morihatha, à ce stade, enlevait les os de merle de ses velours et jeta au loin sa perruque enduite par les restes des Imgas, tout en forçant son frère à galoper, et hurlant des obscénités que le Roi-Mort Loup-Cerf n’avait pas entendues depuis les temps du Vieux Borgas. La Dame des Pluies envoya une pluie torrentielle sous l’Ordre Impérial. La Marche de Lynpan fut entièrement emportée, glissant nul ne sait où. Heureusement, le Vieux Seigneur des Dents et des Vingt Bois ne nous troublera plus jamais, car il n’y eut aucun survivant enregistré.

Moriequestrial.jpg

Sauf pour l’Impératrice et son frère, qui furent emportés jusqu'en Cyrodiil par une petite saute de vent magique qui accompagnait la pluie-furieuse divine, et personne ne lui dit mot alors qu’elle allait vers les Thermes de Belharza, son cheval éternuant à sa suite. Quant à Corneille le faucon, son sacrifice à la Marche de Lynpan a été gravé dans les métaux Kothringis, et son effigie garde une rangée de haies du Chemin Vert de l’Empereur, faisant la fierté de ces oiseaux vivants, et permettant à ces fantômes-royaux de répéter une certaine forme de discours.