De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Alors comme ça, vous voulez vous faire passer pour un Draugr ? C'est tout à fait sensé ! Je l'ai fait plusieurs fois ! Suivez ces instructions, et vous aurez un équipement si Draugr que même la mère d'un Prêtre Dragon ne pourrait pas vous reconnaître ! Après tout, si vous comptez imiter mes exploits pour récupérer les reliques dans les antiques tombeaux nordiques, ce sera bien plus facile si vous avez l'air à votre place !
Enfin, en théorie.
- Haches
- Les armes de Draugr ont trois caractéristiques : elles ont une apparence nordique antique, elles sont généralement de très bonne qualité et elles ont l'air de traîner dans une tombe depuis des siècles. Les haches Draugr ont ces trois caractéristiques.
- Ceintures
- Les Draugrs portent tous de grosses ceintures nordiques larges, en cuir épais avec une grande boucle en métal. Mais la boucle devrait être rouillée, ainsi que les rivets en métal ou le bord des tassettes. Et frottez les jointures avec de la terre.
- Bottes
- Prenez une paire de bottes nordiques. Vous savez de quoi je parle simples, mais épaisses et solides. Laissez-les à côté de votre réchaud, ou de votre forge pendant un mois, en les arrosant une ou deux fois par jour. Lorsque le métal sera piqueté de rouille et le cuir craquelé, vous aurez fini.
- Arcs
- Je ne comprendrai jamais comment les arcs Draugrs conservent leur flexibilité et leur fonctionnalité après avoir passé un millénaire à pourrir dans un tombeau, mais ils fonctionnent parfaitement, comme le prouvent mes cicatrices. Mais si vous ne voulez pas que votre arc Draugr « tout neuf » se casse en deux lorsque vous le banderez, je vous conseille d‘utiliser des matériaux récents. Donnez un fini antique approprié à ces catacombes humides.
- Plastrons
- Obtenez l'une de ces cuirasses nordiques qui exposent plus de peau qu'elles n'en couvrent, le genre qui proclame « Je suis trop fort pour me soucier du climat ». Puis fatiguez-la. Desséchez le cuir, piquetez l'acier de rouille, arrachez des touffes de fourrure et travaillez chaque surface au burin. Alors, vous aurez une authentique armure Draugr !
- Dagues
- Pourquoi les dagues Draugr sont-elles si inquiétantes ? Après tout, ce ne sont que d’anciens poignards nordiques enterré avec un guerrier mort-vivant depuis mille ans. Si vous voulez donner la même apparence à votre dague, des mouchetures de rouille et des toiles d'araignée seront idéales.
- Gants
- Trouvez une paire de gantelets nordiques de qualité ordinaire, qui couvre bien l'avant-bras. Puis Draugr-isez-les en les attachant au bout d’une corde pour les traîner derrière votre cheval pendant quelques semaines.
- Casque
- Ne prenez pas n'importe quel casque, préférez un bon gros casque nordique qui couvre toute la tête, dans l’idéal avec de grosses cornes. Ne lésinez pas : le casque à cornes est essentiel pour obtenir la silhouette Draugr. Travailler le cuir au hachoir, cabossez le métal au marteau et frottez chaque surface avec de la rouille et de la terre.
- Jambières
- Commencez par une paire de grèves cylindriques ordinaires à motif nordique, puis donnez-leur le « petit plus Draugr » en les enterrant dans un tas de purin pendant deux semaines. Ajoutez de la vraisemblance en les rayant au burin si vous voulez, mais après le coup du purin, personne ne viendra les regarder de trop près.
- Masses
- La masse d'un Draugr paraît peut-être vieille et fragile, mais je vous assure qu'elle est solide, puissante et capable de vous briser le crâne en un clin d'œil si vous n'y prenez garde. Veillez à ce que votre marteau de guerre Draugr soit fait de matériaux solides sous sa couche de poussière, de rouille et de toiles d'araignée.
- Boucliers
- Les Nordiques d'antan utilisaient de larges boucliers, et leurs revenants ont gardé cette habitude. Utilisez le chêne et l'acier, mais fabriquez votre bouclier selon un motif ancien, puis utilisez une lourde hache pour ébrécher sa face et ses bords, comme s'il avait survécu à un millier de batailles. Pour ma part, j'utilise un vieux marteau de bûcheron... l'heure n'est pas à la subtilité !
- Épaulières
- Prenez une paire d'épaulières nordiques classiques en forme de bouclier, puis maltraitez-les en les attachant à la roue d'une brouette pendant une semaine. Vos serviteurs se plaindront peut-être que cela rend la brouette bancale, mais répondez-leur que c'est sur les conseils de Narsis Dren. Ça les fera taire !
- Bâtons
- Les revenants Draugr formés à « l'art intelligent » lancent peu de sorts de soins ou de lumière. Par souci d'authenticité, fabriquez un bâton Draugr à l'air sombre et sinistre. Quelques taches de sang séché sur la tête et la hampe ne peuvent pas nuire à l'atmosphère, à mon avis.
- Épées
- Les Nordiques d'antan aimaient manier de grosses épées, assez lourdes pour tuer d'un seul coup. Évitez donc les lames de duel légères pour vos accoutrements Draugr. Et aussi ébréchée soit-elle, votre épée doit conserver un tranchant parfait.
|