Journal d'un traître

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 septembre 2017 à 21:50 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Magnify-clip.png Pour ce texte, des commentaires apparaissent au passage du curseur sur les parties de texte soulignées.
Média d'origine : TES 4 : Oblivion

Par Mathieu Bellamont


Ca va aller, mère. C’est presque fini. Je suis tout près. Si près. Pendant combien de temps avons-nous lutté ? Pendant combien de temps avons-nous attendu ? Trop longtemps, je m’en rends compte. Mais c’est presque terminé. Je te le promets.

letuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuer letuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuer letuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuer letuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuerletuer letuerletuerletuerletueretueretueretueretueretueretueretueretueretueretuer

maman maman tu es allongée et l’homme noir arrive et te fait mourir les mains de mon père sont rouges de culpabilité car il a tué la vie que nous avions construite

Je déteste tout ça ! Tous ces mensonges, ces faux-semblants ! Maudits soient Sithis et les cinq principes ! Pendant combien de temps devrai-je encore vivre en respectant leurs règles ? Combien de temps avant que je n’aie ma chance ?

J’ai vu Lucien Lachance hier. Il était dans le sanctuaire, occupé à parler avec Ocheeva. Il était là ! Si près de moi que j’aurais pu lui trancher l’épine dorsale en l’espace d’un battement de coeur ! Oh mère, jamais je n’avais dû exercer un tel contrôle sur moi-même. Et le plus écoeurant, le plus ironique, c’est que c’est la discipline même de la Confrérie noire qui m’a permis de me retenir. Je fais partie de leur "famille" depuis si longtemps que tout cela fait partie de moi à présent, que je le veuille ou non. Et pendant tout ce temps, je les ai tous trompés. Ils me prennent pour un fidèle de la Confrérie, un membre de la famille à qui l’on peut faire confiance. Un jour, très bientôt, j’apprendrai la vérité au sujet de la Mère de la Nuit. Et lorsque ce sera le cas, j’utiliserai leur confiance pour l’approcher de près. Assez près pour séparer sa tête de son corps, comme Lucien Lachance l’a fait pour toi il y a si longtemps !

Bon sang, mère ! Pourquoi a-t-il fallu que cela se passe ainsi ? Maria était si belle. Elle était parfaite sur tellement de points. Pourquoi n’a-t-elle pas pu faire face à la vérité ? Pourquoi n’a-t-elle pas réalisé que sa "famille" ne l’aimait pas réellement ? C’était une meurtrière, comme nous tous. Payée pour tuer au nom de Sithis. J’ai vraiment cru que nous pourrions rester ensemble. Créer une vraie famille, animée d’un amour véritable. Mais elle m’a dit qu’elle ne pourrait jamais accepter ta place dans ma vie. Alors elle n’est plus. Elle ne méritait pas de vivre après les choses horribles qu’elle a dites à ton sujet. Je n’aurais jamais dû lui en parler, je sais. Je suis navré. Cela n’arrivera plus, et les autres ne la trouveront jamais, ne t’inquiète pas. Il ne reste plus rien d’elle qui puisse être retrouvé.

J’aimemétendredanslherbeetregarderlesfourmisetjesouhaiteêtrelunedentreellesdansleurs labyrinthessouterrainsloindesténèbresdesgenshorriblesgensjevaistouslestuertoutesles fourmistouslesgenstoutabsolumentout

J’ai réussi, mère ! Je les ai tous tués ! Je les ai tués et je les ai maudits pour qu’ils errent sur leur navire pour l’éternité ! Ils sont venus parler au vieil homme dans le phare. Lorsqu’ils m’ont vu, ils auraient pu continuer leur route. Mais non. Ils se sont mis à rire ! Ils se sont moqués de moi, mère ! Ils m’ont insulté ! Ils ont dit que j’étais bizarre, que j’étais un rat humain, à vivre comme ça dans la cave du phare. Ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire ! Alors je me suis glissé à bord, plus tard dans la nuit, et je leur ai tranché la gorge. A tous, un par un. Depuis, le sillage du serpent reste sur place, immobile. Ils l’appelleront bientôt le vaisseau fantôme d’Anvil ! Ha ha ha ha ha !

Excellentes nouvelles, mère ! Enfin de l’avancement ! Lucien Lachance est venu au sanctuaire aujourd’hui, pour me parler ! Il m’a dit que la Main noire avait besoin de mes services. L’un des Annonceurs cherche à remplacer son assistant qui s’est fait tuer en accomplissant un contrat. Alors Lucien Lachance a suggéré mon nom ! J’ai rencontré l’Annonceur et j’ai été embauché en tant que son nouveau "Silencieux". Ha ! Lachance aurait aussi bien pu me donner un contrat pour tuer la Mère de la Nuit en personne ! Un pas de plus vers la réalisation de notre rêve. Je vais apprendre l’identité de la Mère de la Nuit et lui arracher le coeur. Oh oui, et j’ai quelque chose de spécial en réserve pour Lachance lui-même...

mamman jé telmen peur. tu meu manc mamman. je veu just quetu me don encor un bisou

père a prié et devine qui est venu l’homme au capuchon au nom de Sithis qui est parti mais est revenu une fois de plus pour traverser fenêtres murs et portes je reste allongé j’ai peur ma bouche grande ouverte tandis que la lame acérée tranche ton cou car je regardais de sous le lit pour voir tomber ta tête et comme ton visage est étendu par terre nos yeux pleins d’amour se croisent une dernière fois et ce jour je t’ai juré que la Confrérie le paierait cher et tout comme ils m’avaient arraché à toi je trouverai leur mère et je la tuerai aussi mais il y a quelque chose par quoi je dois commencer et c’est le coeur encore battant de père et quand ce sera fait je chanterai et je danserai pour célébrer un Lachance mort.

vertbleuROUGEjauneorangevertbleuROUGEjauneorangevertbleuROUGEjauneorange vertbleuROUGEjauneorangevertbleuROUGEjauneorangeNOIRNOIRNOIRNOIRNOIR !!!!!!

J’ai été négligent. Trop négligent. Les corps, les brasiers. Tuer cet imbécile de Blanchard a été ma pire erreur jusqu’à présent. On m’a vu ! Je portais une cape et un capuchon et je me suis évanoui dans les ombres, donc personne n’a pu reconnaître ma véritable identité. Mais à présent la Main noire devient suspicieuse. Ils craignent une perfidie, ils suspectent l’existence d’un traître ! Je dois me montrer plus prudent que jamais.

dans la neige j’aime à m’allonger et croiser les bras pour attendre la mort

Je les ai échangés ! J’ai échangé les ordres de morts ! C’était tellement simple ! J’ai pisté Lachance depuis son repaire de Fort Farragut jusqu’à la première cache secrète. Après que Lachance y eut placé les ordres, lorsque j’ai été sûr qu’il était parti, je les ai échangés ! C’était si facile. A présent le Silencieux de Lachance travaille pour nous sans le savoir, mère ! Oh, nous allons bien nous amuser. Son nom est Nom du Champion de Cyrodiil.... L’un des membres de la Main noire m’a dit qu’ils n’avaient jamais vu de membre aussi ambitieux depuis que j’ai rejoint la Confrérie. Je vais utiliser cette ambition à mon avantage. L’imbécile ne se posera jamais de question sur les ordres de mort. A l’heure où j’écris, le Silencieux est en route pour éliminer sa première cible : l’un des membres de la Main noire elle-même ! Et ce n’est qu’un début. Le pion de Lachance va tuer un membre haut gradé de la Confrérie, puis un autre, et un autre, jusqu’à ce que la famille tout entière explose. Enfin, comme le veut la coutume, les survivants iront consulter la Mère de la Nuit pour lui demander conseil. Lorsque ce jour arrivera, je serai présent, prêt à plonger ma lame dans le coeur fétide de cette catin noire !

! riruom av ecnahcaL neicuL