Fer
Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).
Le fer est un métal grisâtre relativement courant utilisé aussi bien dans la fabrication d'armes et armures que dans celle d'ustensiles de cuisine ou de matériau de construction.
Des siècles durant, les armes en fer, efficaces et bon marché, ont été forgées en très grande quantité pour les soldats de la Légion avant que l'Empire ne privilégie l'acier. C’est ce qui explique qu’il en reste encore un si grand nombre dans toutes les provinces de l’Empire.
Ingéré brut, il permet de modifier les effets de la pesanteur.
Fer météorique
Le fer météorique est une variété de fer provenant de l'Aetherius.[1]
Parfois, des morceaux du plan divin chutent sur Nirn, ce que les gens appellent "étoiles filantes", et ils contiennent principalement cette sorte de métal. Très prisé des armuriers et des enchanteurs pour la fabrication d'armures et d'armes enchantées, il est également le composant essentiel des Puits Ayléides, d'antiques artefacts enchantés disséminés à travers Cyrodiil.[1]
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 La magie venue du ciel