Discussion:Bordeciel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 18 février 2015 à 20:34 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Si Vendeaume est la capitale à partir de 2E 546, quelle ville l'était avant ? Saarthal en ruines, je ne vois pas ... =/ Et pourquoi Fortdhiver devient soudainement la capitale en 3E 432 juste avant TES 4 : Oblivion ?

--Nérévar42 (discussion) le 18 février 2015 à 20:35

Bien vu pour les soucis. J'ai tout viré, et corrigé le problème de l'indépendance accessoirement.
En fait, les dates n'étaient pas forcément celle du changement de capitale, mais seulement "la plus ancienne date connue pour cette capitale". Fortdhiver, je ne me souviens plus de la raison, quand j'avais écrit ça je devais penser qu'elle était la capitale à l'époque du PGE3 (donc 3E 432). Quand à la date de 2E 546, elle est foireuse due à une mauvaise interprétation des premières sources que l'on avait de TESO : car à l'époque, Bordeciel est en fait coupée en deux, avec deux capitales.
Ces boites de provinces ont quelques soucis, notamment le coup des "capitales", qui en fait sont, pour le cas de Bordeciel, plus un fantasme qu'autre chose, car la capitale change régulièrement, il n'y a pas de "capitale historique" comme à Cyrodiil voire Morrowind. La plupart des "provinces" n'ont pas de réelle capitale. Déjà que le concept de "province" et de "capitale" est surtout un concept impérial. La pire "province" est Hauteroche, elle totalement artificielle de A à Z celle-la...
--Shadow she-wolf (discussion) 18 février 2015 à 21:34 (CET)