La Confrérie du Temple

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher


La Confrérie du Temple

Par le grand chanoine Tholer Saryoni




On m'a demandé de rédiger ce guide pour les étrangers qui connaissent mal le Temple des Tribuns et qui aimeraient se joindre à lui.


Tous ceux qui sont consciencieux et qui sont prêts à se soumettre à la sagesse du saint ALMSIVI, ses saints et ses prêtres sont les bienvenus au sein du Temple des Tribuns. Le Temple est la religion de Morrowind et du peuple dunmer depuis des générations et des générations. Guidé et conseillé par Almalexia, Vivec et Sotha Sil, les Anticipations et tous les saints ancêtres, le Temple garde et protège les terres et les peuples de Morrowind.


Ceux qui sont fidèles au Temple des Tribuns doivent avoir la personnalité requise pour guider les autres et la volonté de résister aux tentations de ce monde. Quand cela ne peut être évité, nous combattons avec des bâtons et des marteaux et notre foi est notre armure. Nous étudions la Guérison et l'Alchimie pour guérir les gens et le Mysticisme pour percer les mystères du divin. Nous devons aussi étudier la Conjuration pour parler aux esprits de nos ancêtres et nous protéger contre ceux qui pactisent avec les Quatre Coins.


Ceux qui désirent rejoindre le Temple des Tribuns doivent s'adresser aux prêtres des temples d'Ald'ruhn, de Balmora, de Molag Mar et de la Porte des Âmes ou aux prêtres du Grand Sanctuaire du Temple de Vivec.




Articles de foi


Le Temple croit qu'Almalexia, Vivec et Sotha Sil étaient les gardiens mortels de Morrowind et qu'ils ont vaincu les plus grands ennemis des Dunmers, les Nordiques et les Nains, avant d'accéder au rang de divinités grâce à des vertus et des exploits surhumains et à une sagesse surnaturelle. Tels des ancêtres pleins de compassion, ils protègent et conseillent leurs fidèles. Comme des parents, ils punissent les péchés et les erreurs. Pleins de générosité, ils partagent leurs dons avec les plus riches et les plus modestes selon leurs besoins.


Devoir des fidèles


Vos quatre devoirs sont : votre Foi, votre Famille, vos Maîtres et tout ce qui oeuvre pour le bien. Accomplissez de saintes quêtes et apportez la gloire au Temple. Ne soyez jamais un obstacle pour vos frères et pour vos soeurs et ne déshonorez jamais votre Maison ou vos ancêtres. Servez et protégez les pauvres et les faibles et honorez vos anciens et votre clan.


Pour ceux qui veulent découvrir la sagesse, ces livres sacrés peuvent être intéressants :


Sermons de Saryoni


Apprenez des enseignements de Vivec et des sermons de l'archichanoine des Sept Grâces.


La vie des Saints


Les membres du Temple qui souhaitent être vertueux mèneront leur vie selon les principes du livre des saints.


La voie du pèlerin


La voie de la sagesse et de la connaissance de soi passe par le pèlerinage. Ceux qui veulent s'élever dans les rangs des fidèles doivent suivre le chemin des seigneurs et des saints, être bénis et apprendre la vertu par la souffrance et le labeur.


Les Consolations de la prière


Découvrez les dons et les bénédictions que l'on peut obtenir par la prière aux sanctuaires et dans les endroits de pèlerinage ainsi que dans les tombes de nos ancêtres.