La route de Sovngarde

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 2 juin 2014 à 17:39 par Irthène (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|sous titre=|auteur=Anonyme|titre auteur=|date=|source=TES Online|commentaire=|langue=}} Les gardiens du savoir ont recueilli de nombreuses histoires de héros r... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Les gardiens du savoir ont recueilli de nombreuses histoires de héros revenus d'un voyage en Sovngarde, mais la véracité de tels récits reste difficile à établir. Si les plus grands guerriers empruntent la route de Sovngarde à leur mort, nul n'a jamais pu prouver qu'un vivant ait pu faire le trajet inverse.

Et pourtant les gardiens du savoir l'affirment : Sovngarde existe bel et bien. Nous ne pouvons douter des promesses de nos dieux. Cet endroit qui accueille les âmes des guerriers défunts se trouve au cœur d'Ætherius, et les Nordiques ayant prouvé leur valeur au combat y renaissent après leur mort. Douleur et maladies sont inconnues dans le Hall du courage. Les festivités y sont sans fin, l'hydromel coule à flots, et les plus illustres Nordiques s'y mesurent dans des épreuves de force et de bravoure.

Les esprits piégés en ce monde connaissent le tourment, le vide et la souffrance. Ils sont rongés par le souvenir de batailles perdues, de royaumes dévastés et de vies gâchées. Il n'en est rien en Sovngarde ! Même l'ennui de l'immortalité est inconnu en ce lieu béni, car des adversaires spectraux attendent dans les ombres ceux qui veulent se battre pour mettre leur vaillance à l'épreuve.

Le royaume de Sovngarde a été créé magiquement par Shor il y a fort longtemps, mais le dieu fourbe a depuis quitté notre monde. Certains ont tenté de lever le voile de ce mystère en pratiquant des arts oubliés ou en cherchant des voies secrètes vers l'au-delà, mais toutes ces tentatives connaissent une fin tragique. Personne ne peut transgresser les règles établies par Shor. Pour ce que nous en savons, il s'est peut-être retiré dans ce royaume où il rit de ceux qui rêvent de percer le secret de ses machinations. Il est même possible qu'il en soit le souverain et qu'il choisisse selon ses lubies du moment les héros ayant l'honneur d'y entrer.

Hélas, ces quelques lignes ne sont que spéculations. Seuls ceux qui s'en sont montrés dignes connaissent la vérité, et ils ne parlent plus aux mortels. Les véritables Nordiques doivent donc affronter les souffrances et les difficultés de ce monde dans l'espoir de renaître un jour en Sovngarde.