Utilisatrice:Shadow she-wolf/Bac à sable/Portail:Magie
La magie (également appelée Magicka) est l'une des choses les plus importantes de Tamriel et sans elle, ce monde ne serait pas comme il est à présent. La Magie est l'énergie magique brute qui imprègne Nirn. Elle serait la trace fossile du bref passage de Magnus sur Nirn au moment de sa création. Il est possible à certaines personnes particulièrement sensibles d'apprendre à canaliser la Magie et à s'en servir à leur compte pour lancer des sorts. Ces personnes sont les sorciers, shamans, et autres mages. Ceux qui cherchent leur voie par les arcanes doivent avoir une grande intelligence et une puissante volonté. Des races, comme les Brétons, et bien sûr les Hauts Elfes, sont naturellement plus sensibles à la Magicka. |
Selon la Guilde des Mages la magie est divisée en plusieurs domaines, chacun très spécialisé et très différent des autres. La maîtrise de chaque domaine est indépendante : un bon mage en restauration ne sera pas forcément bon en altération. La puissance des sorts lancés et la chance de réussite de celui-ci dépendent en grande partie de la maîtrise du domaine voulu, bien que la puissance magique du lanceur et son intelligence fassent le reste. Tous les sorts de magie peuvent êtres répartis entre ces différents domaines.
Écoles de la Guilde des Mages
La DestructionLa Destruction est l'une des six voies des arcanes magiques. La discipline de destruction s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type ont un effet néfaste sur les créatures vivantes et les objets inanimés, et ceux qui se spécialisent dans cette discipline sont le plus souvent des mages de guerre. Cette école s'intéresse uniquement aux effets destructeurs de la Magie, évidents lorsque des sorts tels que Boule de Feu ou Champ d'Acide sont lancés. |
L'AltérationCette école s'intéresse aux possibilités de la Magie de transformer, parfois radicalement, la structure et la composition des objets. La discipline d’altération s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type permettent de manipuler le monde physique et ses propriétés naturelles. Ils offrent ainsi, entre autres, la possibilité de marcher sur l’eau, de respirer sous l’eau, d’effectuer de grands bonds, de léviter, d’ouvrir les serrures, ou encore de créer des boucliers protégeant contre les dégâts physiques. A la différence de l'école de l'Illusion, l'Altération transforme vraiment les objets, là où l'Illusion fait semblant de le faire. |