Par Fenrik Coeur-Farouche, chasseur des Traditions
Petit loup, le jour est venu. Le Maître des Bêtes m'appelle à le rejoindre sur ses terrains de chasse, mais ne crains rien. Je te laisse avec une dernière leçon. Après tout, un chasseur ne vaut que par l'équipement qu'il porte et l'arme qu'il manie. Chaque jour sera un combat pour la survie, oui. Mais tu es prêt. Trouve ma voix entre les roseaux, mon souffle entre les flammes du feu de camp, ma sagesse entre ces pages.
Chasse bien. Chasse vite. Mon petit loup.
- Haches
- Souviens-toi de la nuit de ton rite de chasse. Comment on t'a chassé de la chaleur du feu de camp, pour affronter les incisives qui brillent au clair de lune. Est-ce un loup, que tu as affronté ce soir-là ? Ou un ours ? La morsure de cette hache devrait te sembler familière.
- Ceintures
- Taille son visage dans l'os ou le bois. Ou taille ses cornes dans le cuir ou le métal. Notre Prince n'est pas exigeant. Il veut simplement voir. Voir la chasse au travers de tes yeux. Savoir que tu honores les traditions et rôdes dans les bois comme son peuple avant les Mers.
- Bottes
- Un cuir renforcé, serré. Des plaques de chitine, fixées. Avance prudemment dans les fourrés. Varie tes pas pour te mêler à ton environnement. Une feuille qui tombe, une souris qui détale, une lame qu'on dégaine.
- Arcs
- Un os creux, des lanières de cuir tendues. Calme ton souffle, et écoute le vent qui traverse les saules et les bouleaux. Une flèche décochée ne doit pas faire plus de bruit qu'une seule feuille sur ces branches agitées.
- Plastrons
- À la naissance, les jeunes cherchent le cœur de leur mère, ce battement familier, rassurant. C'est là que nous portons notre Prince. Il est la chaleur qui nous préserve en hiver, et le tambour qui donne leur rythme à nos coups. Écoute bien. La chasse t'appelle.
- Dagues
- Les jeunes reçoivent des couteaux pour tailler le bois avant leur troisième hiver. Puis on leur demande de graver la bête qu'ils voient cachée dans la fumée de l'âtre. Une tâche simple, pour apprendre la patience et l'adresse avec une lame courte. Mais attention, un chasseur ne doit jamais quitter sa tente sans une dague, car un jour, cette bête couverte de suie viendra te trouver.
- Gants
- Orne le bout de tes doigts de crocs ou de griffes. Laisse des signes de ta présence gravés dans l'écorce des arbres. Déchire le cuir aussi aisément qu'une lame perce la chair. Bats-toi jusqu'au bout, pour leur faire regretter d'être arrivés à portée de tes mains.
- Casques
- Souviens-toi des papillons de nuit qui se rassemblent autour du feu de camp. Leurs ailes couvertes d'yeux stylisés. De petits mensonges, toujours à l'affût. Il y a un pouvoir dans le regard, alors cache le tien. Ne le révèle que le moment venu. Lorsque tu sauras que tu as déjà gagné. Lorsque ta proie pourra regarder dans tes yeux et comprendre qu'il est trop tard, le piège s'est refermé, et il ne reste plus que la très longue nuit.
- Jambières
- Doublure en fourrure, et cuir huilé. L'arbre qui laisse passer la tempête. Plaques de métal et sangles tressées. La pierre qui sépare la rivière. Affronte la nature les yeux dans les yeux et notre Prince ne quittera jamais tes côtés.
- Masses
- Souviens-toi de la foudre qui avait frappé le vieux chêne, près du lac. Comment le bois s'était fendu et avait gémi tandis qu'il brûlait de l'intérieur. Frappe juste avec cette masse, avec sa tête faite des racines noueuses et des griffes crochues, et tu entendras les os craquer et la proie hurler.
- Boucliers
- Taillés dans le chêne solide et ornés de la peau d'un gibier d'exception. Il peut sembler étrange de porter un bouclier aussi encombrant, mais sa vraie valeur vient à la tombée de la nuit. Lorsque les ombres s'allongent, lorsque nos yeux nous jouent des tours. Reste courbé, et laisse ta proie voir tout d'abord ces mandibules affamées, pour n'apercevoir que trop tard ta lame dissimulée.
- Épaulières
- Notre Prince ne nous a pas donné à tous des griffes et des cornes à affûter, mais c'est là que réside la promesse de son défi. Chasse, chasse, petit loup. Mords avec ta dague acérée ou tes flèches décochées. Chaque chasse réussie devient une arme dans ton arsenal. Une armure sur ton dos. Non, nous n'avons pas tous des griffes ou des cornes. Mais nos proies nous en donneront à foison.
- Bâtons
- Entre dans l'eau de la rivière, et tu sentiras ses eaux couleur autour de toi. Laisse tes bras caresser les roseaux. Tu es le bâton, la rivière et le vent sont la magie que tu façonnes. Dirige leur cours, et transforme le ruisseau en orage.
- Épées
- Souviens-toi comment nous avions regardé les faucons plonger dans les herbes hautes. Comment ils emportaient les souris et les lapins dans le ciel. Ces petits rongeurs, soudain portés si haut en leurs derniers instants. Une vision du monde réservée à ceux qui les dominent. Tel est le cadeau que tu offres, à chaque coup de ta lame affûtée. Mets un terme à leur marche solitaire et insignifiante avec un geste rapide.
|