Motifs artisanaux 128 : la Sentinelle lumineuse

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Version datée du 22 janvier 2025 à 17:52 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Anaëlle Vilax|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=Traduction déchiffrée à partir de gravures sur le... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Média d'origine : TES Online

Traduction déchiffrée à partir de gravures sur les murs de la Citadelle lumineuse
Par Anaëlle Vilax


Le temps nous a tant pris. Nous gardons, sans savoir pourquoi ou pour qui. Un but ancien, que nous devons nous réapproprier/remémorer. Jusqu'à ce que nous nous en souvenions, nous restons résolus dans la citadelle. Gardez les cristaux lumineux. Ayez foi en nos gardiens. Grâce à eux, nous découvrirons/retrouverons notre raison de vivre.

Abandonner notre raison d'être/notre but, c'est nous abandonner nous-mêmes.

Haches
Nos haches sont les poutres et les clés de voûte de la citadelle. Elles sont stables, fortes et constantes. Sans ces éléments structurels, nos ennemis nous déborderaient/dévoreraient. Intégrez des miroirs dans le fil de vos haches et sachez que s'ils se brisent/diffusent, votre attaque aura fait mouche.
La Citadelle nous tient. Nous soutient. Nous retient. Tenez la citadelle en retour. Patience.
Ceintures
Il est un moment pour les filigranes délicats et les démonstrations de talent, mais pas pour ceux qui nous observent. La citadelle est grandiose, nous ne sommes que ses gardiens. Aussi, que la ceinture reste simple, avec un diamant/potentiel de métal sur la boucle, pour attirer l'attention sur un éclat lumineux. Les cristaux et la citadelle/mémoire sont tout ce qui compte.
Restez simple dans votre dévotion. Restez simple dans votre forme. La fonction suffit.
Bottes
Il n'y a pas de silence à préserver/imprégner dans la citadelle, risque des cristaux à protéger et des rôles à garder. Nous n'avons que faire de la surprise ou de la discrétion, rendez vos chaussures aussi solides que possible. Le bruit lourd de nos pas résonnera dans ces couloirs silencieux/vides/oubliés et dira à tous ceux qui gardent la citadelle que tout va bien/que l'on se souvient de nous.
Protégés. Enveloppés de métal nous ne tombons pas.
Arcs
Les miroirs de la citadelle permettent à ses gardiens/protecteurs de voir clairement et sans distraction/oubli. Fixez-les sur toutes les armes à projectiles, et profitez de leurs tirs bien placés.
Les reflets mentent mais le verre est honnête. Le souvenir éclaircit l'esprit.
Plastrons
La citadelle est forte, et ses défenseurs aussi. Aucun envahisseur ne prend nos cristaux lumineux. Aucun envahisseur ne franchit avec ses armes votre plastron/esprit ou ne perce votre gorge/âme. Soyez réconfortés de trouver le reflet des murailles de la citadelle sur votre armure, et ne reculez pas/n'oubliez pas.
Des éons à réparer les berges où le sable et le vent veulent saper nos défenses. Protégés. Déterminés.
Dagues
Menez des duels avec cette arme et surprenez/oubliez votre ennemi. Les envahisseurs verront sa taille et non sa force. Bloquez leur lame sur les fragments de duel, puis retournez leur attaque contre eux/détournez-les de la citadelle.
Pointues pour griffer les cristaux imparfaits. Supprimez l'émoussé. Facettes pour piéger la lumière, fils pour trancher.
Gants
Gardez vos griffes radieuses et tranchantes comme les cristaux/vérités qui coupent et les miroirs qui changent la lumière en obscurité. Quant aux protections du coude, incrustez un cristal pour guider les flancs et des éclats de nos miroirs pour mettre en lumière les défauts de nos ennemis.
Tout est reflété, tout est observé.
Casques
Des sbires protègent les remparts de l'esprit et repoussent les envahisseurs du doute/de la peur/de l'oubli. Des cornes anguleuses en métal pour affronter les dangers qui nous attendent. Ne laissez que deux interstices dans la visière du casque, mais voilez le reste de métal/voilez l'esprit de miroirs. Rien ne quitte la citadelle, et très peu de choses y entrent. Ici, tout est sûr.
La vision reste juste. Restez fermés et voyez clairement les cristaux.
Jambières
Notez l'échelle, le style et la brillance/l'utilité de la citadelle. Voyez les grands puits de lumière et les vitraux complexes. Utilisez tout cela pour inspirer vos fabrications symétriques.
Gravez ce qui existe, laissez l'élan vous porter.
Masses
Avec un manche sombre et pointu, le reste de la masse brille d'un éclat doré et mortel. Que cette vision rappelle la lumière qui se reflète sur le métal froid de la citadelle. Défendez notre forteresse/secret contre les envahisseurs et transformez leur douleur en une énergie que nos cristaux sauront capturer.
Sombre et pointue. Dorée et mortelle. Vide mais pleine de lumière.
Boucliers
Créés avec les miroirs brisés des ruines, nous boucliers sont aussi anciens que la citadelle/que le secret. Tout comme la citadelle garde les cristaux, elle vous gardera. Les miroirs ne se briseront pas, les cristaux ne se brisent pas. Créez votre bouclier avec révérence et portez-le avec assurance/en souvenir.
Le verre peut aussi être un mur.
Épaulières
Les bras sont des remparts, pour vous protéger et préparer des attaques avantageuses. Les remparts de la citadelle sont hauts et imposants, avec de larges flèches et de solides parapets. Cette citadelle n'est jamais tombée/ne sera jamais oubliée, et elle ne capitulera jamais. Pourquoi traiter les parapets de vos membres différemment ? Gardez vos armes et votre gorge. Que l'ennemi ne prenne rien.
Affûtez le parapet. Une lame à la gorge.
Bâtons
Si les cristaux lumineux peuvent se briser, si les miroirs peuvent éclater, ils n'en conservent pas moins leur pouvoir. Nos bâtons représentent la citadelle tout entière, depuis la splendeur couverte de sable des ruines englouties à la gloire étincelante des remparts. Par le bâton, la citadelle se défend/par le bâton, la citadelle se tend plus loin.
Vif, mais jamais pour trancher.
Épées
Inspirées par le grand miroir de l'opposition, nos épées combinent la force avec la beauté/fragilité/mémoire. La garde sinistre se marie expertement avec le brillant de la lame. Maniez l'épée avec la même dualité qu'elle illustre, et rien ne pourra vous échapper/oublier.
Une tour de métal pointue et légère. Le temps émousse le tranchant. Use l'effort.