De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Par l'intendante Félicita Agrance
La Légion du Weald Occidental est depuis longtemps un parangon de prouesse militaire et d'organisation. Toutefois, de récents problèmes d'approvisionnement, liés aux incursions daedriques et aux approximations bureaucratiques liées aux chaînes d'intendance, ont laissé bon nombre de nos unités mal équipées pour leurs manœuvres. Il m'a été confié de cataloguer et de corriger ce problème. J'ai un don pour la logistique, aucun doute là -dessus. Mais, même moi, je peine à cerner l'ampleur du problème.
J'ai décidé de commencer mon travail comme n'importe quelle autre tâche : avec une liste. Voici une présentation exhaustive de l'équipement réglementaire de chaque cohorte de la Légion. À partir de cet inventaire, je pourrai planifier la redistribution des objets selon les besoins respectifs. Pour la Légion !
- Haches
- Les haches à une ou deux mains devraient être disponibles pour les soldats en fonction de leur rôle et de leur grade au sein de l'unité. Toutes les haches de la Légion sont identifiables au motif de vignes qui court sur la lame, pour rappeler les vignobles de Colovie et les peuples que nous protégeons.
- Ceintures
- Tous les légionnaires reçoivent une solide ceinture de cuir ou de métal, selon leur rôle au sein de l'unité. Ces ceintures sont à porter serrées, pour maintenir les autres pièces d'armure et les armes en place tout en protégeant la taille.
- Bottes
- Les fantassins vivent ou meurent en fonction de leurs pieds. La Légion prend donc toutes les précautions pour s'assurer que toutes les recrues sont équipées de chaussures du meilleur cuir possible. Les nouvelles recrues devront garder leurs bottes en permanence afin de les faire à leur pied. Mieux vaut qu'elles soient cassées avant que votre cohorte ne reçoive ses ordres de marche.
- Arcs
- Les archers seront équipés d'arcs standards ceints de cuir, renforcés de pièces de métal pour éviter les dégâts. Des carquois sont produits en métal, et non en cuir, et doivent être assez larges pour contenir facilement un véritable arsenal de flèches.
- Plastrons
- La survie d'un soldat au combat est directement liée à la qualité de son armure. La ligne de front de la Légion est équipée des armures lourdes conçues par nos forgerons pour résister aux attaques brutales à courte portée. Pour les soldats qui ont besoin d'une mobilité supérieure, un uniforme de cuir et de pièces de métal sera préférable. Il protégera les organes vitaux tout en conservant une certaine flexibilité. Ceux qui emploient la magie ou les armes à distance recevront de préférence une armure légère de tissu ou de cuir.
- Dagues
- Une dague est le dernier recours du légionnaire. Nous préférons que l'adversaire reste à bonne distance, mais une dague acérée et bien entretenue peut toujours servir. Certaines circonstances peuvent exiger l'utilisation de la dague à des fins de discrétion. C'est un avantage qu'il ne faut pas ignorer.
- Gants
- Il est difficile de conserver sa dextérité sur le champ de bataille, mais la Légion est parvenue à le contourner. Tous nos soldats sont équipés de mitaines en cuir de grande qualité, que l'on peut ensuite couvrir avec une autre paire de gants épais ou de gantelets en métal selon le rôle de chaque individu. Ce système permet aux archers de garder les doigts agiles sur la corde de leur arc, tout en protégeant les épéistes au cœur de la mêlée.
- Casques
- L'élément le plus important de l'uniforme d'un légionnaire est son casque, et le plumeau typique qu'il porte. Qu'il soit formé de cuir, de métal ou d'une frange de fourrure teinte en rouge, les casques de la Légion créent une identité collective pour la cohorte, et aident à différencier les amis des ennemis dans la bataille.
- Jambières
- Pourquoi tant d'officiers ignorent-ils l'importance des grèves ? Elles peuvent être lourdes lorsqu'elles sont constituées de métal, mais ce sont elles qui permettent aux soldats de rester debout, et aux unités mobiles de mener leurs déplacements tactiques. Pour éviter les problèmes, les légionnaires auront à choisir entre des grèves en cuir bouilli ou en métal, selon leur rôle au sein de l'unité.
- Masses
- Les masses de la Légion sont des œuvres d'art. De lourds gourdins de fer forgé gravés de symboles du Weald Occidental. L'idéal pour maintenir l'ordre. Les variétés à une ou deux mains sont proposées aux soldats en fonction de leur grade et de leur préférence personnelle.
- Boucliers
- Les boucliers hauts comme un homme représentent l'échine de toutes les manœuvres de la Légion. Nos boucliers sont forgés avec des couches de fer et de métal fourni par les forgerons du Weald Occidental. Ils sont conçus pour s'appuyer les uns sur les autres, afin de créer un mur impénétrable qui protégera l'unité lors de son approche.
- Épaulières
- En écho au plumeau du casque, les épaulières de la Légion portent une décoration distinctive. Elles servent à protéger le visage et le cou, tout en créant une silhouette facile à reconnaître pour les soldats qui cherchent leurs alliés.
- Bâtons
- Toute unité bien équilibrée de la Légion devrait inclure l'utilisation de bâtons. Ces armes offrent une allonge exceptionnelle, qui peut s'étendre depuis l'abri de notre mur de boucliers pour harceler l'ennemi et infliger des blessures. Surmontés d'un symbole de la Légion, ils sont à la fois efficaces au combat et édifiants pour nos troupes.
- Épées
- On ne saurait souligner assez l'importance de l'épée d'un légionnaire. La vaste majorité de nos soldats se battra avec une épée à une main ou deux mains au cours de sa carrière. Les épées de la légion sont gravées des symboles du Weald Occidental et de notre peuple. Les poignées, lacées de cuir souple, sont faciles à tenir. Un entretien régulier de ces armes fait partie de la routine quotidienne de tous les légionnaires.
|