De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Par la maîtresse verrière Irénia des Sables trempés
Mouler le verre et la créatia est un art, et je ne souhaite pas le voir perdu par les caprices du destin. J'ai donc entrepris de dicter et d'archiver les méthodes que les anciens verriers m'ont transmises.
Puisse leur sommeil rester éternel. Puisse nos chemins se croiser à nouveau, et les miroirs briller un jour.
- Haches
- Nos guerriers nous apportent souvent du sable pris dans les terres qu'ils ont conquises. Il est mêlé au verre en fusion et orne leur hache. Chaque fragment de verre devient un souvenir de leur prouesse.
- Ceintures
- Forgez d'abord une poignée de verres effilés ; un délicat ceinturon trempé par de fortes flammes. Comme la garde d'une épée, une ceinture aide à équilibrer votre détermination. Devenez inébranlable pour résister à l'assaut de votre ennemi.
- Bottes
- Forgées dans des panneaux de verre trempé, ces bottes résonnent à chaque pas. Réconfortez-vous dans leur mélodie qui progresse sur le champ de bataille. L'ennemi saura que tout espoir est perdu quand même le sol sous ses pieds se mettra à trembler de peur.
- Arcs
- Une pointe de flèche bien coupée pourra réfracter la lumière et aveugler les ennemis en traversant le champ de bataille, sa trajectoire malgré par la brillance de nos idéaux. Décochez, brillants guerriers.
- Plastrons
- Comme une cloche, ces plastrons résonnent à chaque impact de marteau. Un verrier adroit frappe jusqu'à ce que ces réverbérations se dissipent, afin que la force de chaque coup se brise sur vous.
- Dagues
- Tourner un poignard dans la chair de votre ennemi est un acte intime, tout comme le fut la création de cette lame. Tirée du verre en vision et façonnée par un marteau et une main jusqu'à prendre sa forme. Jusqu'à devenir la lame que vous collez à la gorge de votre ennemi, la dague que vous plantez dans ses reins. Tournez le couteau dans la plaie, brillants guerriers.
- Gants
- Porter un gant de verre, c'est faire de chaque mouvement de poignet une attaque mortelle. Chaque doit tendu devient un coup de dague. Si votre arme venait à rompre, tendez la main vers votre ennemi et enfoncez-vous dans sa chair.
- Casques
- Nous gardons nos yeux non pas pour nous aveugler, mais pour nous protéger de l'horreur de ce qui a été perdu dans le temps et l'oubli. Les pans de verre de chaque heaume sont coupés dans l'ancienne plaque. La dernière véritable création de la grande forge. Portez le poids de son souvenir au combat.
- Jambières
- Agenouillez-vous, pénitent, et cherchez la lumière dans votre reflet. Après tout, le verre trempé de vos grèves fut façonné par la grâce de la Lande miroir. Le moins que vous puissiez fort est de vous dresser avec détermination pour avancer au combat.
- Masses
- Lorsque le verre se brise, il est placé dans un état liminal. Une nature transitoire que l'on peut remodeler à loisir. Transformer. On ne peut en dire autant de vos amis. Frappez fort, brillants guerriers.
- Boucliers
- Ne vous laissez pas abuser par les pans fracturés de ce bouclier. Son verre fut forgé par le plus ardent de nos chagrins, et trempé dans la profondeur de nos regrets. Nous ne perdrons plus jamais notre destin de vue. Il est prêt à vous garder de la myriade de destins qui s'ouvrent devant vous.
- Épaulières
- Des panneaux de verre en cascade sont à la fois impressionnants et tranchants. Nous portons le poids de notre campagne sur nos épaules, et pourquoi ne pas utiliser le tranchant de ces idéaux contre nos ennemis ?
- Bâtons
- Je compare nos bâtons à des diapasons, un outil qui permet de tester la résonance de nos plaques. Tirez la magie des profondeurs de l'éther et écoutez ses échos rebondir autour de vous pour chanter la splendeur de l'avenir que vous créez.
- Épées
- Une lame formée de verre brisé n'est pas une création facile. Comme il serait simple de laisser une main malhabile ou un marteau impatient la déformer. Lorsqu'elle est bien construite, même les doux rayons du soleil ne sont pas à l'abri de son fil. Coupez le ciel en deux, brillants guerriers.
|