Recherches compilées

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 24 juin 2024 à 21:03 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Gold Road''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Entrée 001<br> J'a... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


Entrée 001
J'ai réussi à trouver un logement dans une propriété de la maison Indoril, sur l'île de Gorne. Et si l'île accueille déjà un asile pour les sorciers déments, les maîtres de la maison m'ont assuré un isolement total pour mener mes recherches. L'ironie ne m'échappe pas, mais j'espère que cela m'apportera le dépaysement dont j'ai besoin.

Je souffre d'admettre que je n'ai pas enchaîné les découvertes aussi brillamment que dans ma jeunesse. Je m'étais fait un nom dans ma jeunesse par ma maîtrise des portails, mais à présent…

Quoi qu'il en soit, je pense que la révélation est à portée de main. J'ai déjà remanié la rotonde du manoir pour en faire un point de focalisation magique. En plaçant des focus autour de la pièce, j'ai créé un passage au centre de l'île. De là, je devrais pouvoir continuer de développer ma magie des portails et mes recherches. Et avec un peu de chance, je pourrai enfin faire la nique au jeune Dreynis dont l'ombre ne m'a toujours pas quitté.

Entrée 004
Cela fait des semaines, et je n'ai toujours rien découvert. Damnation. Et pour ne rien arranger, je reviens sans cesse aux publications de ma jeunesse, et je perds des soirées entières à me disputer, ivre, avec le Dreynis sûr de lui que je retrouve dans ces pages. Comme j'aimerais posséder encore son assurance.

J'ai harmonisé la rotonde pour explorer par-delà notre plan. La magie des portails entre les plans reste dans ses balbutiements. Si je peux faire une découverte dans ce domaine, cela ouvrira certainement des siècles de travaux académiques.

Entrée 005
Il semble que quelqu'un a remarqué mes explorations magiques. Ce matin, au réveil, j'ai trouvé un message dans la rotonde. Il disait simplement « Puis-je venir prendre le thé ? »

Entrée 006
J'ai reçu aujourd'hui la visite du Prince de la Folie en personne. J'entends encore son rire. Comme il se moquait de mes efforts de recherche infructueux. J'étais à deux doigts de le renvoyer dans son portail lorsqu'il m'a proposé quelque chose. Un cadeau. Un prisme.

Entrée 007
Je refuse d'écrire son nom. Quelle que soit l'énormité de ce qu'il m'a offert, inclure son nom dans mes recherches réduirait tous mes écrits aux divagations d'un dément. Et pourtant.

Le prisme est aussi troublant qu'il est beau. Mon bienfaiteur l'appelle Prisme de la Sapience moribonde. Je n'en ai trouvé nulle trace dans ma bibliothèque personnelle, et jusqu'à maintenant, mes recherches dans les bibliothèques de Necrom n'ont pas porté leurs fruits. Mais je n'ose pas trop insister.

En essayant de déterminer sa structure, j'ai levé le prisme vers la lumière du soleil. C'est alors que j'ai vu sa véritable beauté. Le prisme agit comme un filtre. Une lentille grâce à laquelle je peux écarter l'ordinaire et le reconnaissable pour mettre à nu l'inconnu. Les viscères et les muscles de la magie qui unissent notre plan.

Je pense que ce n'est qu'une fraction des possibilités de ce prisme. Mais d'abord, du thé. Une bonne tasse de baie au miel. Oh non ! De la menthe piquée !

Entrée 010
Le prisme m'a déjà permis de laisser loin derrière moi les découvertes que j'ai faites dans ma jeunesse. Ma compréhension des plans, de leurs relations réciproques et de leurs fluctuations dans le flot de la Magie.

Tout cela me dégoûte. Dire que je n'ai pu atteindre cette compréhension qu'en me laissant guider par un dément. J'ai le sentiment d'avoir triché. Je n'ai pas mérité ces connaissances, et pourtant je rêve de continuer. En écrivant ces lignes, je me rends compte que mon autre main s'est déjà posée sur le prisme. Qu'il est beau.

Entrée 016
J'entends encore son rire. Comme une chanson qui vous reste dans la tête. Je le fredonne en m'endormant.

Entrée 021
Je me suis promené aujourd'hui sur les côtes de Gorne. Enfin, pas vraiment promené. Je suis allé de portail en portail le long de la côte. J'étais sorti profiter du coucher de soleil, mais les couleurs étaient plus ternes que dans mon souvenir. Je regardai tristement cet orange boueux et de marron terne. Je les regardai jusqu'à ce que la lumière les efface.

Entrée 024
Il semble que le prisme m'a voilé les yeux. Je n'avais pas réfléchi à la façon dont il pourrait affecter la lumière qu'il déformait. Et dire que j'ai passé tout ce temps à faire tomber ses rayons directement dans mes yeux. Il y a peut-être une autre beauté dans le monde qu'il veut me révéler. Allons, un dernier coup d'œil.

Entrée 028
Mon cher bienfaiteur a cru bon d'animer Gorne avec un escadron de Daedra, et je dois dire qu'il a eu raison. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point je m'ennuyais, seul au milieu de ces vieux grimoires poussiéreux. Réfraction des portails par-ci, ambulation planaire dynamique par-là… quel ennui !

Je n'imagine pas ce que dirait la maison Indoril si elle voyait l'état du manoir, mais ce n'est pas mon problème ! Je suis trop occupé à discuter avec mon bon ami Prismeau. Prisma ? Prismine ? Je devrais penser à lui demander son nom.

Nous avons partagé notre première théière seulement hier, et depuis, eh bien, je n'aime pas me vanter, mais je pense qu'il a décuplé mes facultés. Je peux me téléporter partout dans l'île d'un geste de la main, sans effort.

À chaque sommet franchi, je me retrouve au pied d'une autre révélation. J'étais peut-être venu ici dans l'espoir de publier, mais je ne m'imagine pas révéler mon précieux prisme à ces mages guindés. Tous ses secrets seront à moi.