Entrée de journal de la légionnaire Jadreitha

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 17 juin 2024 à 21:59 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Gold Road''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Récemment, nous av... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


Récemment, nous avons entendu parler avec une urgence croissante d'une magie sinistre qui s'établit dans tout le Weald. Les habitants parlent d'une sensation plus que toute autre chose. Une chair de poule, ou une angoisse qui vous étreint le cœur. Mais toutes les histoires avaient une chose en commun : cette magie paraissait presque étouffante devant quatre étranges mosaïques. Une au nord, une à l'ouest, et deux au sud. Voilà qui justifiait une enquête.

Ma cohorte fut envoyée au nord. C'était la première fois que je m'y rendais. La campagne y est plate et s'étend à l'infinie, mais plus nous approchions de la mosaïque plus je me sentais claustrophobe. Comme les rapports l'avaient dit.

Pour commencer, je ne m'attendais pas à trouver quoi que ce soit. La mosaïque était certes inhabituelle, et l'air chargé d'une énergie tout à fait déplaisante. Mais nous ne savions pas ce que nous cherchions. Puis le ciel s'ouvrit.

L'air au-dessus de nous se déchira, et avant que nous n'ayons pu libérer la respiration que nous retenions, des filaments d'énergie sortirent d'une grande faille pour s'enrouler autour d'éclats de verre qui crevaient le sol. L'une de mes amies dans la troupe ne s'éloigna pas assez vite et le verre jaillie entre ses pieds.

Tandis que nous nous remettions de la surprise de ce qui venait de nous arriver, nous vîmes de petites sphères dorées gainées de granules de verre flotter depuis les éclats au sol. Ces petites sphères laissaient des sillages de poussière de verre derrière elles, comme pour nous faire signe de les suivre. Après une brève discussion, nous décidâmes de diviser nos efforts et de voir où elles nous menaient.

Avec trois autres membres de ma cohorte, j'en suivis une dans la partie la plus rocailleuse de la prairie. Des voix dans le vent nous pourchassaient et se moquaient de nous. Rendaient la situation difficile. Nous finîmes par suivre la piste jusqu'à une grande plaque de pierre. Aucun de nous n'était prêt à ce que nous y trouvâmes.

Nous vîmes un Drémora géant enveloppé de filaments d'une énergie dorée, et flanqué de toutes sortes de Daedra de verre. En approchant, il devint évident que c'était l'une des voix que nous avions entendue et qu'il était responsable de ces sillages de verre, ou du moins de celui que nous avions suivi. Il semblait qu'il absorbait l'énergie du domaine par-delà la faille, avec tant d'intensité qu'il le gravait dans l'air même que nous respirions. Le verre commençait à se répandre sous ses pieds, pour recouvrir la terre et ravager tout ce qu'il touchait.

Je ne suis pas responsable de ce qui suivit. La peur me saisit et je lâchai mon bouclier. Et les Daedra l'entendirent à l'instant où il touchait le sol. Ils furent sur nous en un clin d'œil, et nous résistâmes en vain, faute d'avoir eu le temps de nous préparer. Horrifiée, je regardai mes camarades tomber l'un après l'autre autour de moi. Seule, je pris la fuite. Je me cachai. J'ai tellement honte.

Et maintenant, j'attends que l'on me trouve, soit les Daedra, soit d'autres membres de ma troupe. Nous verrons bien. J'aimerais avoir la force de rentrer à Skingrad, pour prévenir tout le monde, mais je suis trop faible, trop blessée. Je ne peux rien faire d'autre qu'attendre, et tout noter ici.

Il reste tant de questions sans réponses. Ce Drémora géant menait un rituel, mais dans quel but ? Et était-il le seul ? Il y avait trois sillages de verre, alors mon intuition me dit qu'il doit y en avoir deux autres dans les environs.

Je vous en prie, si je ne m'en sors pas, si quelqu'un trouve ceci, faites que nos efforts n'aient pas été vains.