Comment écrire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 juin 2024 à 20:09 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Ulfsild|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Gold Road''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Un court gui... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road

Par Ulfsild


Un court guide, écrit lors de mon dernier jour dans le Scholarium. Un résumé de plusieurs années de travail, pour vous.

Choisissez le Grimoire que vous voulez vous approprier.

- Les Grimoires que j'ai laissés couvrent un large éventail de scénarios et d'applications magiques. J'espère que vous en trouverez un à votre goût.

- Considérez chaque Grimoire comme un cadre. Il s'agit d'une occasion pure, prête à s'adapter à vos besoins.

- Avec le temps, peut-être, d'autres apprendront mes techniques, et d'autres Grimoires pourraient être créés. Je souris de voir que mon travail survivra.

Définissez la focalisation de votre Écriture en choisissant l'une de ces inscriptions.

- Je les appelle inscriptions de « focalisation » car elles définissent l'essence d'une compétence d'Écriture. Feu, ou glace ? Soins, ou blessures ? À quoi servira votre écriture ?

- J'ai toujours associé les inscriptions de focalisation avec le griffon. Si sûr de lui dans ses actions, si déterminé.

Chaque compétence doit posséder une signature.

- « Signature » me semblait être le mot idéal pour ces éléments, car ils rendent votre Écriture mémorable. J'ai découvert tant de façons de permettre à l'Écriture d'interagir avec les objectifs et la magie des autres disciplines, des autres écoles de pensée.

- J'ai extensivement collaboré avec le Dragon sur ces ouvrages, son esprit est idéalement conçu pour ces idées complexes.

- C'était en fait le Dragon qui a eu l'idée d'imaginer des inscriptions qui s'adapteraient au style magique ou physique de la personne tenant le parchemin. Nous n'avons jamais vraiment réussi à développer ce parchemin à mon épique. Mais un jour, peut-être…

Finalisez la compétence en lui appliquant le commentaire qui vous conviendra.

- Chaque fois que j'Écrivais un nouveau sort, je trouvais des espaces vides dans sa structure. Ces simples ajouts mystiques me furent suggérés par le Netch, pour ajouter un petit quelque chose qui comblerait le vide.

- Les commentaires permettent de pousser votre travail dans la direction qui vous convient le mieux. Il y a tant de directions à leur donner.

Utilisez de l'encre lumineuse pour fabriquer votre nouvelle compétence d'Écriture.

- Créée en collaboration avec le Netch, cette encre n'est qu'un substrat du pouvoir investi dans l'autel. Elle est là pour lier la magie, figer la magie brute, la pensée et l'intention sur la page.

Autres notes :

- Une fois que vous aurez Écrit une compétence ou un sort, vous pourrez toujours essayer d'Écrire à nouveau à partir du même Grimoire. Les variations infinies ont toujours fait partie de mon projet. Si vous avez suffisamment d'encre, bien sûr.

- Toutes les inscriptions ne s'appliqueront pas à tous les Grimoires, mais c'est un excellent point de départ pour la découverte et l'expérimentation. Pour moi, c'est la véritable magie de l'Écriture.

Si vous voulez bien pardonner un humour un peu fatigué : il suffit de construire un lieu de pouvoir, de convaincre des créatures de magie pure de vos bonnes intentions, de déverser leur pouvoir dans des Grimoires (qu'il faut aussi concevoir) et développer de l'encre lumineuse, et vous pourrez vous mettre à créer. Rien de plus facile !

J'espère que tout le travail que j'ai consacré à la conception de l'Écriture ne seront pas en vain. Bonne chance, à vous qui suivez mes pas. Et puisse le Corbeau vous guider.