Les bêtes de la galerie
Média d'origine : TES Online - Necrom
Ouvrage collectif de tous les Chiffres de l'Œil qui veillent sur les occupants de la Galerie féroce. ARAIGNÉE BRÛLOT Notes additionnelles : ATTENTION. Tenter d'allumer le brûlot de l'araignée avec une source externe a toutes les chances de provoquer l'explosion du brûlot. Nous avons perdu plusieurs prototypes et enclos à cause de flammes exposées. Que cela ne se reproduise pas. SANGLIERS Notes de soin : les sangliers sont agressifs et territoriaux. Ils n'apprécient pas les intrusions dans leur enclos. Utilisez la passerelle pour distribuer les objets nécessaires, ou pensez à les endormir grâce aux vapeurs soporifiques avant d'y pénétrer. Note supplémentaire : l'Impérial Morian Zènas est convaincu que ces sangliers sont nobles. La plupart des Chiffres ont ri de cette idée, mais il paraît que la Chiffre en chef Frielvi s'est un jour inclinée devant l'un des sangliers, et maintenant ils la regardent passer. Ce n'est clairement qu'une rumeur sans fondement, mais elle refuse de la démentir clairement. GRENOUILLE DRAGON De L'OASIS BLEUE Habitat naturel : Trépas des cognées, Mundus. Information : la saisissante et unique couleur enflammée de la grenouille dragon de l'Oasis bleue la rend tout à fait saisissante. Certaines grenouilles dragons sont dressées comme animaux de compagnie à apprendre des tours, mais nous laissons celle-ci seule autant que possible pour qu'elle conserve son instinct et son attitude naturels. Note de soin : cette grenouille n'a pas besoin d'enrichissement, et semble trouver sa satisfaction en explorant son enclos et en sautillant. Elle crache le feu, mais le jet est court et facile à éviter. Elle n'aime guère qu'on la manipule, mais ignore tout Chiffre qui entre dans son enclos. TRANSPORTEUR DWEMER Information : créés par les Dwemers, sensiblement pour transporter et supporter de lourds chargements d'une section à une autre de leurs vastes tunnels, ces créatures sont des merveilles techniques. Elles possèdent un système central similaire au cerveau d'une créature de chair et d'os, mais nul n'a pu prouver si elles pensaient comme nous le faisons. Note de soin : cet assemblage s'ennuie vite et devient nerveux s'il n'a rien à faire. Autant que possible, veillez à ce qu'un lourd rocher soit placé dans son enclos. Il passera dès lors ses journées à transporter ce rocher pour le déposer ailleurs, et ne dérangera plus personne. VASARDS Climat préféré : côtes et berges. Information : puisqu'il s'agit de créatures sociales, nous avons placé plusieurs vasards dans le même enclos. Le sol est enchanté pour qu'ils puissent s'y enfouir sans s'échapper. Ces vasards semblent pratiquer une étrange danse où ils se rassemblent en cercle pour onduler de côté, en rythme, plusieurs fois par jour. Note de soin : vous ne devez en aucun cas laisser les vasards se mettre à danser autour de vous. Ils ont déjà réduit plusieurs Chiffres à l'état de loques délirantes. |