Bêtes conscientes de la Galerie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 12 juin 2024 à 21:36 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Necrom''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Œuvre en cours sur le... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom


Œuvre en cours sur les créatures conscientes actuellement abritées dans la Galerie sauvage, alimentée par les Chiffres de l'Œil qui veillent sur lesdites créatures.

MORIAN ZÈNAS
Habitat naturel : Mundus.
Climat préféré : bibliothèques et amphithéâtres
Information : homme impérial d'âge et de corpulence moyenne. Il a très tôt maîtrisé une magie puissante, mais semble en avoir oublié les techniques. Auteur d'ouvrages comme « De l'Oblivion » et « Secrets entendus en Apocrypha », et consultant pour « Les Portes d'Oblivion », Morian était un mage au pouvoir et à l'éducation exceptionnels. Il donnait des conférences à l'Université en tant que professeur d'études Transliminales quand il rencontra Seif-ij Hidja et Divayth Fyr. Veuillez consulter les œuvres précédentes de Morian pour mieux comprendre le rôle que ces deux mortels ont joué dans sa vie.

Morian Zènas aurait parcouru Fossendre, Havreglace, Ombrelune et le Bourbier avant de s'installer en Apocrypha. Il n'est pas parti. On estime qu'au cours de son séjour ici, Morian Zènas découvrit une connaissance interdite qui l'empêche de partir. Certains affirment qu'Hermaeus Mora s'amuse de voir Morian Zènas perdre la raison, tandis que d'autres estiment que le Seigneur des secrets tient simplement à retenir lesdits secrets. D'une manière ou d'une autre, Morian Zènas ne doit jamais quitter ce domaine, et ne semble pas le désirer.

Note de soin : Le divertissement préféré de Morian est la littérature.
Note de soin supplémentaire : Ne lui répondez pas s'il vous parle. Nous ne savons pas encore si son état est contagieux.
Note de soin supplémentaire supplémentaire : Il n'est pas contagieux, mais il est assez difficile à comprendre, et sa diction est approximative. Pour éviter de perdre du temps, ignorez ses demandes d'attention et concentrez-vous sur votre travail.

PASSEREAU
Habitat naturel : Crépuscule éternel
Climat préféré : zones boisées baignées de brume et de pénombre.
Information : Daedra incroyablement intelligents, les Passereaux sont sujets à des états émotionnels fluctuants. Si les autres Daedra sont d'un calme immuable ou d'une constance mercuriale, les Passereaux ont en général deux états. Ceux qui sont à nos soins affichent l'un de ces états habituels et sont perpétuellement sombres. Aucun des Chiffres qui s'occupe de la Galerie ne leur a jamais rapporté d'attitude autre qu'une profonde mélancolie.

Note de soin : ne prenez pas pitié des Passereaux, n'en approchez pas. Ils semblent éteints, mais restent mortels, et ont attiré plusieurs Chiffres dans leur enclos.

RAVAGEREL
Habitat naturel : aucun.
Climat préféré : bassins de lave et fosses enflammées.

Information : si les Ravagerels sont des Daedra aveugles d'une taille et d'une agressivité impressionnantes, celui dont nous avons la charge a développé une méthode pour reproduire la vision. Il crie. Fort. Et il dit qu'il voit tout ce que sa voix touche. Naturellement, nous ne pouvons prouver ses dires, car il crie souvent, très fort, aussi aigu que possible. D'anciens Chiffres avaient suggéré de lui construire un parcours d'obstacle où il aurait pu se déplacer pour démontrer sa méthode, mais cela a été estimé trop dangereux.

Note de soin : trouvez un sort qui pourrait diminuer le volume des cris du Ravagerel, ou diminuer la douleur que cause une exposition prolongée. Plusieurs Chiffres se sont plaints d'acouphènes après avoir passé un moment dans la salle où se trouve l'enclos du Ravagerel.

LUCEREINE
Habitat naturel : Mundus.
Climat préféré : en présence de feux follets.

Information : la Lucereine refuse de parler à un Chiffre. Lorsqu'on insiste, elle adresse ses commentaires et demandes aux feux follets autour d'elle. Elle peut contrôler plus de dix feux follets, mais possède un favori qu'elle aime garder près d'elle pour jouer. Elle affirme que les autres sont bien à l'abri sous ses jupons, même si plusieurs Chiffres en ont parfois rattrapé hors de son enclos. Nul ne sait si la Lucereine sait que ses feux follets s'échappent, ou qu'ils peuvent s'échapper.

Note de soin : la Lucereine qualifie régulièrement les feux follets d'enfants. Ne tentez pas de séparer la Lucereine de ses enfants.