Fort Gardesol
Le Fort Gardesol, ou simplement Gardesol, est une ancienne ville et une grande forteresse située dans la châtellerie de la Crevasse, en la province de Bordeciel.
Histoire
1E 478 - Durant l'ère Première, la Bataille de Gardesol est un conflit important qui éclata entre l'Empire Alessien, dirigé par l'empereur Gorieus, et le royaume de Bordeciel, à cette époque mené par la main du haut-roi Kjoric le Blanc. Le conflit prit fin par la suite, et Kjoric est tué. C'est son fils Hoag Tueur-de-Mer qui prend sa place sur le trône.
Ère Seconde Durant la fin de l'ère Seconde, Barenziah, du Clan Ra'athim, emménage à Gardesol, où elle rencontre le général Symmachus, avec qui elle se marie et devient la reine de Longsanglot
Ère Troisième 3E 399 - Durant le Simulacre Impérial, la ville de Gardesol était toujours debout, et était dirigée par le thane Mojarik, de Busard. Il entretenait une rivalité avec la colonie du Bois de Vernim.
Ère Quatrième 4E 201 - La ville, dans des circonstances inconnues, a été abandonnée, et les fortifications ont été réinvesties en une forteresse, le Fort Gardesol. Celui-ci a été investi par la Légion Impériale, dirigée par le général Tullius, pour garder le territoire de la Crevasse lors de la Révolte des Sombrages.
Structure Le Fort est construit essentiellement en pierre, et se tient en haut d'une falaise surplombant les terres de Blancherive. On peut encore y déceler certains vestiges du temps où ce fort était encore une ville Le Fort Gardesol, ou simplement Gardesol, est une ancienne ville et une grande forteresse située dans la châtellerie de la Crevasse, en la province de Bordeciel.
Localisation Le Fort Gardesol se situe pile sur le carrefour entre les trois grandes cités de Markarth, d'Épervine et de Blancherive.