De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par Bertrand Mérik, maître artisan des forges de la maison Mornard
Visions de Nals Indalyn
Suivent mes instructions pour les vêtements des adeptes de notre Sainte Fondatrice, la matriarche Lladi. Par mes visions dans la Pierre bénie, je nous ai vus au jour de son retour. Elle nous reconnaîtra à la tenue qui nous protège de la Plaie. Arborez ces couleurs, et au crépuscule de votre vie, transmettez-les à ceux qui suivront pour attendre l'arrivée bénie de notre dame.
- Haches
- Nos haches ont deux lames, élégantes et incurvées. Chaque coup de votre hache devra apporter autant de dévastation que si notre Tour de la Bénédiction de l'ombre elle-même s'abattait.
- Ceintures
- À notre taille, les sceaux de notre ordre entourent un point fixe : un symbole de notre matriarche Lladi, dont le retour béni est l'axe autour duquel tourne notre société. Les brins de notre sceau tracés dans le cuir sombre montrent que nous ne craignons pas les ombres de notre vallée sacrée.
- Bottes
- Nos bottes sont construites pour la solidité sur les tibias, afin d'avancer dans la détermination pour préparer l'arrivée de notre matriarche. Nos genoux sont nus, afin de sentir toute la solennité du moment où nous nous agenouillerons devant sa présence.
- Arcs
- Nos arcs sont à double courbure, tout comme le temps revient sur lui-même. Les branches sont ceintures du même tissu et du même cuir que nos vêtements. Puisse votre visée être aussi immuable que votre foi dans le retour de notre matriarche Lladi.
- Plastrons
- Ces vêtements sont lacés pour rappeler que toutes les choses de l'existence sont liées. Nous pouvons nous décorer d'écharpes et de discrets fermoirs d'or, mais rien d'autre qui puisse nous écarter de l'humilité de ma vision.
- Dagues
- Nos dagues n'ont pas de garde. Leur lame de flamme appelle le retour du Fléau, pour trancher et s'enfoncer jusqu'à l'avoir éteint.
- Gants
- Nos brassards et gantelets doivent laisser nos bras libres de mouvement : lancer des sorts, bander les arcs, porter des coups puissants et mortels au Fléau. Créez-les solides, décorez-les du sceau de notre ordre, mais laissez les poignets et les coudes libres de remplir leur office.
- Casques
- Le jour du retour de notre Matriarche, j'ai vu nos têtes sous des capuches de cuir. En pénitence, nous courbons la tête pour conspirer à la fin des intrus, le Fléau qui pourrait suivre notre dame bénie.
- Jambières
- J'ai vu que nous portions du cuir solide, drapé de motifs obscurs. Nous évoquons la solidité du Mont Cendré, qui ne demande ni grâce ni rapidité, mais se dresse inébranlable dans toute sa puissance. Ainsi devons-nous également prendre racine pour faire face au monde qui nous entoure.
- Masses
- J'ai vu nos masses surmontées de cinq pointes, une tête aux pensées tranchantes, lourde de malveillance et de ruine. Elle rêve du jour où elle pourra servir contre le Fléau, briser leurs os et boire leur sang.
- Boucliers
- La foi sera votre première ligne de défense. Pour la cérémonie et la pratique, le sceau de notre ordre sera la première image qui accueillera le Fléau. Couronnez-le de trois pointes, car ce qui protège peut aussi attaquer en dernier recours.
- Épaulières
- Nos épaules sont arrondies, selon le style traditionnel de notre peuple. Mais que leur cuir solide soit gaufré de notre sceau, des mains rassurantes sur les deux épaules pour vous guider vers l'avant.
- Bâtons
- Les bâtons de nos mages porteront une étoile perçant la nuit sous des cerclages d'or. La tête est scindée en deux, comme deux pointes de flèche : le départ de notre matriarche et son retour béni, rejoints dans une promesse inviolée.
- Épées
- Nous portons des lames au fil ondulé, longues et sombres comme des colonnes de fumée. Les gardes sont elles aussi des armes, pointues et bien sûr marquées du sceau de notre ordre.
|