Notes de Dreynis
Média d'origine : TES Online - Necrom
J'ai réussi à trouver un logement dans une propriété de la maison Indoril, sur l'île de Gorne. Et si l'île accueille déjà un asile pour les sorciers déments, les maîtres de la maison m'ont assuré un isolement total pour mener mes recherches. L'ironie ne m'échappe pas, mais j'espère que cela m'apportera le dépaysement dont j'ai besoin. Je souffre d'admettre que je n'ai pas enchaîné les découvertes aussi brillamment que dans ma jeunesse. Je m'étais fait un nom dans ma jeunesse par ma maîtrise des portails, mais à présent… Quoi qu'il en soit, je pense que la révélation est à portée de main. J'ai déjà remanié la rotonde du manoir pour en faire un point de focalisation magique. En plaçant des focus autour de la pièce, j'ai créé un passage au centre de l'île. De là, je devrais pouvoir continuer de développer ma magie des portails et mes recherches. Et avec un peu de chance, je pourrai enfin faire la nique au jeune Dreynis dont l'ombre ne m'a toujours pas quitté. Je refuse d'écrire son nom. Quelle que soit l'énormité de ce qu'il m'a offert, inclure son nom dans mes recherches réduirait tous mes écrits aux divagations d'un dément. Et pourtant. Le prisme est aussi troublant qu'il est beau. Mon bienfaiteur l'appelle Prisme de la Sapience moribonde. Je n'en ai trouvé nulle trace dans ma bibliothèque personnelle, et jusqu'à maintenant, mes recherches dans les bibliothèques de Necrom n'ont pas porté leurs fruits. Mais je n'ose pas trop insister. En essayant de déterminer sa structure, j'ai levé le prisme vers la lumière du soleil. C'est alors que j'ai vu sa véritable beauté. Le prisme agit comme un filtre. Une lentille grâce à laquelle je peux écarter l'ordinaire et le reconnaissable pour mettre à nu l'inconnu. Les viscères et les muscles de la magie qui unissent notre plan. Je pense que ce n'est qu'une fraction des possibilités de ce prisme. Mais d'abord, du thé. Une bonne tasse de baie au miel. Oh non ! De la menthe piquée ! |