Entrée 1
Ma raison chancelante est-elle un prix raisonnable à payer ? Le savoir, le savoir infini, tant que je serai en mesure de le rechercher. Chaque destin chancelle au bord du gouffre, un seuil où ils pourraient, ou non, s'accomplir. Nous prenons nos propres décisions, choisissons les bruns que nous voulons suivre, la voie que nous voulons tracer. Le destin lui-même se tisse autour de la tapisserie de notre ligne, et il est indestructible.
Entrée 4
J'ai pu identifier le seuil. Ce qui n'a jamais été tissé. L'intissé ? Le moment où il commence à se former, suspendu dans le potentiel. L'anticipation, comme Azandar me l'aboyait souvent.
Et ensuite, parfois, une décision prise, et… rien. Mais ce n'est pas rien. Un pouvoir dans le destin intissé. La portée d'Herma Mora dépasse les frontières de ce qui est vers ce qui pourrait être. Peut-être, peut-être le rencontrerai-je un jour.
Si Azandar était là, il se moquerait de moi. Et moi de lui. Il avait tellement raison, et tellement tort en même temps. Ses idées ne couvrent pas ce que j'ai vu.
Entrée 5
Je les vois partout où je me rends, à présent, mes choix ignorés, abandonnés. J'ai trouvé un moyen de le détecter. Une goutte de mon sang me relie à ces potentialités non-accomplies, les destins détramés et intissés qui jonchent mon passé comme autant de débris. Nous les laissons derrière nous, une chaîne infinie qui nous relie à notre premier souffle. Tant de vies que nous n'avons jamais vécues. Et qui pourraient m'apprendre tant de choses. Tout comme Azandar et moi l'avions toujours espéré.
Entrée 12
On dit que le destin est lié au sang d'un individu. Hmm… est-ce qu'on le dit vraiment ? C'est peut-être moi qui l'ai dit. Je ne sais plus, parfois, où je m'achève et où ils commencent. Ce pouvoir, ce potentiel. Je cherchais simplement à apprendre, mais il y a tellement plus à gagner.
Je peux tisser mes destins inaccomplis pour en faire du pouvoir. Pourquoi ne pas le faire. Ce ne sont que des ombres sur le fond de la caverne. Rien de plus. Pourquoi ne pas le faire. Ne suis-je pas la flamme, la lumière, qui projette ces ombres ?
Entrée 14
Cela en valait la peine, j'ai obtenu le savoir. Je le possède, et il est moi. Je sens le changement, à présent. Je peux parcourir les courants changeants du destin. Plus jamais d'inquiétude. J'ai réussi, Azandar. J'ai la connaissance. Tout entière.
|