Histoire de la Pierre des rêves

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 16 juin 2023 à 20:25 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Necrom''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Un bref récit de l'in... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom


Un bref récit de l'inquiétante histoire de la Pierre des rêves, par la chercheuse Marenia Colus.

La Pierre des rêves est un objet mystérieux et étrange. Il n'existe aucun document expliquant sa découverte, rien qu'une ligne dans un inventaire annonçant son inclusion dans les cryptes des objets magiques au Guet de Davon. Faute de provenance, nous sommes contraints de faire preuve d'imagination. Quelqu'un l'aura ajouté dans la salle forte, avec l'espoir que personne ne la remarquerait. Pour tout un tas de raisons, qui ne sont pas toutes le manque de curiosité qui règne dans la guilde des mages, la Pierre des rêves échappa à toute étude pendant très longtemps.

D'après nos archives, Nanurlemil voulait étudier son hypothèse selon laquelle il serait possible d'étudier en dormant. Si c'était le cas, des salles de classe inconscientes pourraient continuer de pratiquer et de réfléchir à leurs leçons à toutes heures du jour et de la nuit. Il fallut quatre jours pour qu'on retrouve Nanurlemil. Son esprit était séparé de son corps, et il ne survécut pas très longtemps.

Une décennie plus tard, Alfyne se vit confier l'étude de la Pierre des rêves. Elle n'eut jamais l'occasion de noter la moindre observation, et mourut le soir même.

Entre les courtes carrières de Nanurlemil et Alflyne autour de la Pierre des rêves, trois maîtres des cryptes avaient quitté leur poste, affirmant perdre le sommeil et développer une aversion pour toute forme d'objet magique. On mit leur insomnie sur le compte de l'anxiété, mais la thaumaphobie, selon le nom qu'on lui donna pour l'occasion, était un peu plus inquiétante. Les maîtres des cryptes prirent ainsi l'habitude de se couvrir de protections contre la magie hostile. Cette pratique demeure en usage, même si personne n'a pu déterminer dans quelle mesure cela avait un effet bénéfique.

Glaumanion, la mage suivante à mettre la main sur la Pierre des rêves, perdit la raison. Elle passa le restant de ses jours dans un asile à débiter des vers sans queue ni tête et à annoncer la fin du monde éveillé. Elle fut la première mage de notre histoire à prononcer le nom d'« Ansuul » après être entrée en contact avec la pierre. Cela marqua un tournant dans l'étude de la Pierre des rêves.

Après Glaumanion vinrent Owai-Naat, Edreld Palielle, Kuzam et Sloaalon, qui étudièrent la Pierre des rêves ensemble. Ils parvinrent à résister à ce que nous avons à présent identifié comme l'influence d'Ansuul pendant plusieurs saisons avant de finir par succomber, chacun à sa manière. L'aspect capital de cette étude de groupe fut de prouver quelles protections permettaient de contenir Ansuul et de limiter son influence. On crut un moment que le groupe allait persévérer et rendre Ansuul inoffensive, mais leurs efforts finirent par échouer, et Ansuul consuma leur esprit. Les détails ne sont ni importants, ni nécessaires, mais je dirai qu'Ansuul la Tourmentrice, comme on l'appelle à présent, poussa Edreld Palielle à cuire et dévorer ses compagnons.

Après l'échec de ces études de groupe, la Pierre des rêves fut renvoyée à un coin obscur de sa crypte. Elle repose dans un réceptacle chargé de runes protectrices et de mises en garde. Quiconque désire étudier cet objet le fera à ses risques et périls.