Guide touristique : Péninsule Telvanni

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 16 juin 2023 à 20:20 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Olyn Varkenel|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Necrom''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Note de l... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom

Par Olyn Varkenel


Note de l'auteur : alors comme ça, une de vos connaissances a choisi de se faire inhumer dans la nécropole de Necrom ! À mon grand âge, j'ai amené au repos bien des membres de ma famille, et même quelques animaux de compagnie, à Necrom, et cela m'a permis d'explorer la vie en dehors de la cité des morts. Si votre cœur endeuillé cherche l'apaisement simple de l'exploration et de la découverte, ou mieux encore, de l'éclat du soleil sur la côte, permettez que je vous guide vers les attractions et établissements que vous trouverez de Necrom à Bal Foyen, et partout en chemin !

NECROM Si vous êtes en deuil, vous connaîtrez certainement par cœur les recoins, détours, oraisons et urnes de Necrom avant de quitter la ville. Je vous conseillerai toutefois une chose, de céder le passage aux morts, notamment près des rampes en bois sur les escaliers de la ville. Elles sont principalement utilisées par les Gardiens des Morts pour déplacer les cercueils. Si vous ignorez cet avertissement, vous risquez un accident qui prolongerait votre séjour éternellement.

GORNE Une île sous protectorat de la maison Indoril. Il s'agirait d'un sanatorium pour les mages de la Maison Telvanni rendus fous par leur pratique et leurs expériences. En écrivant ces lignes, je ne pus convaincre aucun navire de m'emmener sur Gorne pour un prix raisonnable, et cela vaut peut-être mieux. Approchez-en à vos risques et périls.

MINE D'ŒUFS D'ANCHRE Cette petite mine à kwama se trouve à une courte distance de Necrom vers le sud, et représente une source d'alimentation importante pour la région. Si vous n'avez jamais vu de ferme à kwama, les ouvriers pourraient se laisser convaincre de vous la faire visiter – si vous le leur demandez gentiment.

VEN TEL HLURAG Si vous partez vers le sud de Necrom, vous y croiserez ces ruines d'une tour qui devait être grandiose, dressée en surplomb de la rivière. Ces vestiges représentent un arrêt pratique le long de la Crête Padomaïque.

TERRES BASSES FONGIQUES Cette zone, sur la rive opposée de Ven Tel Hlurag, propose de vastes paysages sauvages pour les explorateurs qui sommeillent en nous. De larges plaines pour camper le long de la rivière, avec plusieurs clairières isolées entre la route et la côte.

TEL BARO Une propriété condensée, construite dans le flanc d'une montagne plutôt qu'au style traditionnel de la tour fongique. Je vous conseille d'observer cette architecture inhabituelle depuis la colline adjacente. Ses habitants, à l'heure où j'écris ces lignes, sont moins accueillants que la moyenne envers les visiteurs.

KEMEL-ZE Si l'approche de la seule entrée encore praticable de ces ruines au nord-ouest reste d'une beauté à couper le souffle, réfléchissez bien avant de tenter de les explorer. Même les membres les plus influents de la maison Telvanni en voient rarement l'intérieur. Aucune visite, aucun hébergement, aucun accès à la plage.

TEL RENDYS Cette vaste propriété semble abandonnée depuis plusieurs décennies par son ancien occupant. Explorez l'intérieur à vos risques et périls, mais vous trouverez à l'extérieur de nombreux endroits propices aux pique-niques.

TEL DRELOTH Une propriété marquée par les cendres composée de deux belles tours fongiques donnant sur la côte. Le personnel de maison et les chercheurs restent distants et peu nombreux, ce qui vous permettra de descendre la colline entre les deux tours sans encombre, pour trouver une plage privée. Aucune visite n'est proposée.

SAILENMORA Des cryptes bien entretenues et un autel consacré à saint Vorys, saint patron de la Maison Telvanni. Le Talisman de Saint Vorys est la relique qu'on y expose. Seuls les membres de la maison d'un certain rang sont autorisés à l'examiner de près, mais tout le public peut la regarder. L'ancien avant-poste de Sailenmora est tombé en ruines ces dernières années, je vous conseille donc de chercher un hébergement ailleurs.

ALD ISRA Si vous n'avez pas envie de descendre la Crète Padomaïque, tout près de Necrom vers le sud-est, vous pourrez prendre un foule-vase qui vous emmènera à Ald Isra. Ce bijou de la côte ouest est le foyer des Bouches des magistères Telvanni. Ces Bouches ont leur bureau dans la tour de Tel Vara, qui est ouverte aux visiteurs, mais pas forcément accueillante. Vous recevrez le même traitement dans la tour de Tel Huulen, où se trouverait une salle d'assemblée assez importante. Toutefois, les espaces extérieurs de la propriété sont sans danger, bien entretenus et offrent une belle visite. Si vous devez vraiment poser des questions, adressez-vous plutôt à un serviteur de passage, et habillez-vous élégamment pour éviter qu'on ne vous considère comme l'un d'eux.

CAMONNARHUN Cher voyageur, croyez-moi lorsque je vous dis que rien ne vous attend à Camonnaruhn, qui se trouve à l'écart, loin dans le sud-ouest de la région. Ne vous laissez pas berner par sa proximité à Bal Foyen, cet endroit n'a pas été pensé pour les visiteurs. Ne vous laissez pas attirer par son extérieur cossu, surtout si vous n'êtes pas originaire de Morrowind. Si vous le pouvez, revenez sur vos pas et poursuivez plutôt la boucle vers le sud et Alavelis. Vous ne le regretterez pas.

ALAVELIS Un charmant village à l'écart dans le Sud. Ses habitants bronzés et joyeux sont pour la plupart employés dans les mines de verre voisines, et l'Auberge du Verre vert est un refuge idéal après les logements plus austères de Necrom. Je vous conseille chaudement de la visiter, voire d'y séjourner un moment.