De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Je ne suis dans la région que depuis très peu, mais je trouve déjà Bordeciel et la Brèche méconnaissables. Depuis toutes ces années à lutter contre les parasites, je n'ai jamais vu une corruption vampirique d'une telle étendue. Je vais noter mes observations ici, afin qu'elles puissent nous servir par la suite. Pour moi, ou pour quiconque poursuivra la lutte après mon trépas.
Jour 1
La traque de ma proie s'engage. C'est sans doute la puissance obscure des Tempêtes faucheuses qui l'a attiré dans la zone. Je dois me montrer vigilant, car il me semble que les buveurs de sang rôdent derrière chaque rocher, chaque bosquet. Malgré le danger, je ne le laisserai pas s'enfuir. Je leur dois bien cela.
Jour 4
J'avais tout d'abord cru que l'adoption du nom de Horde grise n'était que vanité. Cette horde de sangsues ne pouvait tout de même pas être l'héritière de la horde de Verkarth. J'avais tort. Et il semble que ces êtres aient dépassé en fureur ce que leurs ancêtres avaient pu commettre. Je me trouve forcé d'adapter mes tactiques pour éviter d'être englouti par le nombre. Je n'ai pas peur. En fait, j'accueille ce changement. Le chasseur, lorsqu'il devient traqué par sa proie, se souvient du goût de la peur. Cela affûte son esprit et avive ses sens.
Jour 7
Mon travail est ardu. Chaque nuit est faite de cauchemars, réels ou imaginés. Je chasse lorsque je le peux, dors lorsque je le dois. Cette chasse est devenue une campagne. Et je dois porter le poids de cette responsabilité.
Jour 12
Encore de nouvelles tactiques, de nouvelles cruautés de la Horde. J'ai suivi un groupe de réfugiés, convaincu qu'il s'agissait de jeunes vampires venus rejoindre l'armée. Ils ont rencontré une jeune fille, en larmes au bord de la route. J'ai tiré mon épée et chargé, m'attendant à sauver la pauvre enfant. Avant de m'arrêter net lorsqu'un groupe d'enfant au visage couleur de cendres s'est matérialisé depuis les ombres. L'orpheline et ses amis ont taillé le groupe en pièces avant de tourner leurs yeux rouges vers moi. J'ai fait le nécessaire.
Jour 15
Je crois que l'épuisement me gagne. Soit j'ai rencontré la gargouille la plus rapide de Tamriel, soit je ralentis. Je ne me fais pas d'illusion. Mes compétences en guérison devraient suffire. Mais si j'avais été encore un peu plus lent, je vous écrirais ceci avec une main en moins. Malgré mes hésitations, j'ai rédigé un appel à l'aide. Je dois mettre ma fierté de côté dans l'intérêt de cette traque. Il semble qu'il me faille un ou une partenaire pour ce qui m'attend.
|